Les meilleurs coupe-faim naturels

coupe faim naturels

Perdre du poids, maigrir est un souci capital dans notre société actuelle, où le paraitre occupe une place beaucoup trop importante.

Le choix de faire un régime s’impose alors de lui-même. Et le plus grand défi lors d’un régime est de contrôler son appétit, de lutter contre la faim et de résister aux envies fringales.

En effet, faire un régime implique nécessairement de tirer un trait sur le grignotage et la consommation de certains aliments sucrés et salés, irrésistibles et tellement appétissants.

Pour aider les adeptes du régime à perdre des kilos et à ne pas gagner encore plus de poids, on a vu défilé de nombreux produits, des aliments, des médicaments et des compléments alimentaires, qui auraient des effets drainant, coupe faim ou brule graisse.

Et parmi les aliments coupe faim, on a testé les amphétamines, produits qui étaient censés couper l’appétit. Ils ont en effets couper la faim et donner de merveilleux résultats, cependant, leurs effets secondaires ont menés à leur interdiction.

Ces dernières décennies, on sait que des aliments naturels ont un effet coupe faim. Que sont ces aliments ? Comment agissent-ils et pourquoi sont-ils nécessaires ? A la fin, nous tenterons de vous présenter un produit amaigrissant coup de cœur pour perdre du poids rapidement.

Coupe-faim : comment agissent-ils et pourquoi sont-ils nécessaires ?

coupe faim naturel

Pour faire simple, un aliment, une plante ou une racine est qualifié de coupe faim lorsqu’il ou elle coupe l’appétit en diminuant la sensation de faim et en provoquant une impression de satiété.

De nombreux aliments sont ainsi classés dans cette très célèbre catégorie. Maintenant pour voir lequel est efficace, lequel est puissant, là il nous faut faire preuve de raisonnement.

En effet, qu’attend-on d’un régime ? De perdre du poids, cela va sans dire. Mais plus concrètement, un régime consiste à apporter moins de calories qu’il n’en faut pour assurer le fonctionnement de l’organisme.

Cet état des choses va ainsi, obligatoirement pousser notre corps à puiser ses besoins dans ses réserves d’eau, de glycogène, de sucre de graisse et de muscle, d’où une perte de poids assurée.

Ainsi, le meilleur coupe-faim est celui qui d’une part freinera toute envie de manger pour respecter les principes du régime et d’autre part celui qui apporte lui-même le moins de calories possible.

Si pour fonctionner notre corps a besoins de 2000 kcal par jour, un régime hypocalorique ne doit en apporter qu’environ 1200kcal. Prenons l’exemple de l’œuf ou de l’amande : ils coupent la faim, on est d’accord.

Mais l’œuf et plus précisément le jaune d’œuf apporte 70kcal et l’amande à lui seul plus de 650 kacl pour 100g, ce qui est énorme dans notre contexte. Le choix des meilleurs coupe-faim se resserre alors. Vous pouvez ainsi oublier la viande, les pâtes al dente ou encore le pain complet.

Liste des meilleurs coupe-faim naturels
coupe faim pomme gateau

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures coupes faim naturels, qui ont été testés et qui ont fait leur preuve. Certains se consomment comme des aliments, d’autres en revanche sont conditionnés sous forme de complément alimentaire.

Pourquoi naturels ? Parce que la plupart des coupe-faim qui ne sont pas naturels comme les amphétamines ou la cigarette, sont des produits nocifs et dangereux pour la santé.

  • Les champignons: ils contiennent une bonne quantité de fibres insolubles ainsi qu’un grand volume d’eau, ce qui conduit rapidement à la sensation de satiété.
  • Certains fruits riches en pectine comme le raisin, la banane, la cerise, la mûre, l’abricot et la myrtille, mais plus particulièrement la pomme et le citron : leur teneur en fibres et en eau génère un plus grand volume dans l’estomac, ce qui nous pousse à manger moins ainsi qu’à avoir moins faim.
  • Le poisson : les protéines du poisson activent certaines hormones de la satiété dont la leptine, et ses acides gras Oméga 3 provoquent la libération de la cholécystokinine, une protéine de satiété.
  • Les épices comme la Cannelle, le Curcuma, le Poivre de Cayenne, le Gingembre : différentes études ont révélé que les récepteurs de l’estomac en charge d’envoyer les signaux de satiété au cerveau sont très sensibles à la capsaïcine présente dans ces épices. En outre, ces épices accélèrent le métabolisme, ce qui aide à brûler les graisses.
  • L’agar agar : en plus d’être riche en fibre, l’agar agar forme un gel qui remplit rapidement l’estomac et capte les graisses et les sucres. En outre, non assimilable, il est directement éliminé sans être stocké.
  • Le Garcinia cambogia : l’acide hydroxycitrique qu’il renferme stimule la sécrétion de la sérotonine, hormone de la satiété. Il réduit ainsi la sensation de faim et les envies de fringales et permet un meilleur contrôle de l’appétit, ce qui facilite la perte de poids.
  • Le Guarana : très intéressant dans le cadre d’un régime nécessitant la pratique d’une activité physique régulière. En effet, la caféine du guarana appelée guaranine a un effet coupe faim, en plus de booster l’énergie et la force.
  • Le Konjac : intéresse tous ceux qui veulent lutter contre l’obésité et le surpoids. Le glucomannane présente dans le Konjac se mélange avec les autres aliments, et au contact de l’eau, il se dilate rapidement et se transforme en gel moelleux. La fibre qui ne cesse d’augmenter de volume provoquera presque instantanément un sentiment de satiété.
  • Le Thé vert ou le maté : lorsqu’il est consommé nature, sans sucre, le thé vert grâce à sa teneur en théine et en fibre provoque une sensation de satiété. En outre, les catéchines présentes dans le Thé vert mobilisent les graisses présentes dans vos adipocytes afin de les utiliser.

Pourquoi le Xenical est un produit amaigrissant qui sort du lot ?
jeune femme souriante

Avant de clore le chapitre, nous attirons votre attention sur le Xenical. Soyons clair, le Xenical n’est pas un coupe faim. Cependant ce produit est ce qu’on appelle un bruleur de graisse, puissant dans son genre. Il aide en effet à perdre rapidement du poids en ciblant particulièrement les graisses et aide aussi à stabiliser le poids.

En réalité, il s’agit d’un des rares médicaments autorisés pour lutter contre l’obésité et l’excès de poids. Il est destiné à toutes personnes ayant une IMC ou Indice de Masse Corporelle importante, au-delà de 27. A base d’orlistat, le Xenical est disponible uniquement sur ordonnance, en pharmacie ou sur internet.

La prise de ce médicament nécessite la pratique d’une activité sportive régulière. Il est tout aussi important de surveiller son alimentation et d’éviter de se laisser aller.

Le Xenical est intéressant dans la mesure où il se focalise sur la perte de matière grasse, en épargnant les muscles. En outre, agissant au niveau du système digestif, il n’affecte pas le système nerveux. Grâce à son ingrédient actif, l’Orlistat, le Xenical bloque une bonne partie des graisses ingérées par l’alimentation avant que celles-ci ne soient digérées.

En effet, se liant aux lipases, enzymes du système digestif, il empêche la décomposition d’une partie des triglycérides ingérés durant le repas. Combiné avec un régime à faible apport calorique, l’organisme va ainsi puiser dans sa réserve pour trouver l’énergie nécessaire à son bon fonctionnement.

Comme tout médicament, le Xenical a des effets secondaires, qui doivent toutefois rester passagère. Ainsi, dans de rares cas, des maux de tête, de la fatigue, des flatulences ou de l’anxiété, une augmentation du nombre de selles, souvent impérieuses, grasses, huileuses et parfois liquides.

Mais aussi des céphalées, des douleurs abdominales, des traces de graisse au niveau anal, des gaz avec suintement, des flatulences, une hypoglycémie, de la grippe, des Infections respiratoires.

3 commentaires

  1. Merci pour ces informations j vai les suivrrs tous puisque j suis jeune et je veux vivre ma vie sainement et en bonne forme cet cullote de cheval me paralise zt me rend complexer puisk j suis petit de taille maigre en haut et grosse en bas jvai faire de mon mieux et suivre tous vs conseil présieux merci encore

  2. Merci pour ces conseils. Avec les aliments naturels je peux ajuster ma taille et mon poids sans mettre en danger ma santé.

  3. Maintenant que je sais que le thé vert aide à ne pas trop manger je ne vais plus m’en priver. Aux oubliettes le café !

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password