POUDRE DE CRÉATINE - BODY FUEL

POUDRE DE CRÉATINE – BODY FUEL

La poudre de créatine body Fuel est un complément alimentaire destiné à toutes personnes qui souhaitent augmenter leur masse musculaire et améliorer leur performance physique et être capable d’accomplir des séances d’entrainement plus intenses.

Il s’agit d’un produit à base de monohydrate de créatine que l’on peut consommer sans danger avant ou juste après les séances d’entrainement, pour optimiser le gain de masse maigre. Les prochains chapitres seront dédiés à ce produit, notamment à sa composition, à son mécanisme d’action, à ses bienfaits, à ses effets secondaires, ses contre-indications, ainsi qu’aux avis sur ce produit.

Mais avant, la présentation de l’entreprise qui l’a conçu et la présentation du produit se révèle nécessaires.

Présentation de l’entreprise

 

La poudre de créatine Body Fuel est une production exclusive de Bauer Nutrition. Il s’agit d’une entreprise basée au Royaume-Uni qui s’est fixée pour mission de fabriquer et de distribuer des produits de haute qualité dans le domaine de la santé et du bien-être.

Ses objectifs consistent à aider ses clients à se sentir bien dans leur tête et dans leur peau et à tirer parti de tout leur potentiel. Composé d’une équipe d’experts en nutrition, de professionnels de la remise en forme et de consultants en santé, Bauer nutrition s’engage pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs.

Pour soutenir au maximum ses clients, Bauer Nutrition s’est efforcé de produire des compléments qui ont bon goût, facilement absorbés par votre corps et qui contiennent toutes les vitamines et les minéraux dont l’organisme a besoin. Parmi les produits de la société, on distingue la poudre de créatine Body fuel.

Présentation du produit

La poudre de créatine Body Fuel est un produit destiné essentiellement à accroitre la masse musculaire et à augmenter la force. Comme son nom l’indique, il s’agit de créatine en poudre, contenu dans un paquet à utiliser durant environ 8 semaines.

Composition

 

L’ingrédient actif qui compose la poudre de créatine Body Fuel est le monohydrate de créatine.

Mode d’action de la poudre de créatine Body Fuel : zoom sur la créatine

 

N’étant pas un acide aminé, la créatine est un métabolite produit naturellement dans l’organisme humain, plus précisément dans le pancréas, dans le foie et dans les reins mais aussi à partir des acides aminés arginine, méthionine et glycine.

Essentiellement localisée dans les muscles, environ 95% de la créatine est stockée dans les tissus des muscles rouges, le reste est stocké dans le cœur, dans le cerveau et dans d’autres tissus.

Elle s’acquiert par l’alimentation, plus précisément par l’absorption de produits riches en protéines tels que la viande ou le poisson. Mais elle peut également provenir de monohydrate de créatine qui est sa forme synthétique.

Vers la moitié des années 1990, de multiples recherches scientifiques sont réalisées pour vérifier et analyser le rôle et les effets de la créatine sur le fonctionnement des muscles.

On a ainsi découvert que la créatine améliore la performance physique, que ce soit dans le cadre d’un entrainement sportif intense, de courte durée et répétitif, que dans le cadre d’une activité physique de résistance.

Les études ont aussi révélé que la créatine avait un effet positif sur la force musculaire.

Par ailleurs, certaines données indiquent que la créatine permet de mettre le corps dans un état ​​plus anabolisant où la synthèse des protéines peut se produire. Et plus la synthèse des protéines est élevée, plus on gagne de masse musculaire.

Les résultats d’études récentes ont en outre révélé que par rapport au placebo, la prise de créatine combinée avec des exercices de musculation a un effet plus marqué sur l’IGF-1, un marqueur de croissance de la masse musculaire.

D’un point de vue scientifique, la créatine a pour rôle principal d’augmenter la disponibilité d’un composant appelé créatine phosphate qui est stocké dans nos fibres musculaires. Cette créatine phosphate est ensuite converti par des enzymes pour produire l’ATP ou Adénosine Triphosphate, métabolite qui favorise les contractions musculaires et la rapidité avec laquelle la masse musculaire peut être régénérée.

C’est l’ATP qui va se dégrader pour produire l’énergie essentielle au fonctionnement des muscles et organes. A ce titre, on pense qu’une hausse des niveaux de créatine augmente la force des contractions musculaires.

Les études ont en effet démontré que la quantité de créatine présente dans les cellules musculaires aide à rehausser les taux d’ATP qui agissent plus efficacement et apportent plus d’énergie durant les entrainements intensifs.

Bienfaits de la poudre de créatine Body Fuel

Les bénéfices de la prise de la poudre de créatine Body Fuel sont nombreux et variés. Ils concernent :

  • des entrainements plus intenses

 

  • une augmentation rapide du volume de la masse musculaire

 

  • un retardement de l’apparition de la fatigue neuromusculaire

 

  • une amélioration du fonctionnement du cerveau

 

  • une amélioration de la performance physique

 

  • une accélération du rythme de récupération pendant un effort physique intense

 

Effets secondaires et contre-indications

 

A l’heure actuelle, aucune preuve concernant les dangers potentiels de la consommation à long terme de la poudre de créatine Body Fuel n’est rapportée. En effet, une consommation au dosage recommandée n’entraine pas d’effets secondaires notables. Cependant quelques risques subsistent comme la rétention d’eau dans les muscles, que l’on peut éviter aisément en buvant beaucoup d’eau.

Dans de rares cas, des effets indésirables comme les douleurs gastro-intestinales, les nausées, la diarrhée et les crampes musculaires peuvent survenir.

Et bien qu’aucun lien entre la prise de créatine et certaines maladies ne soit pas à ce jour établi d’une manière certaine, la prudence reste de mise, notamment dans les cas de convulsions, de cardiomyopathies, d’arythmies cardiaques, de thromboses veineuses, de rhabdomyolyse ou dégénérescence fulgurante du muscle et d’insuffisance rénale.

Bien évidemment, si vous êtes sous traitement médical, l’avis de votre médecin traitant est requis avant d’entamer une cure avec la poudre de créatine Body Fuel, qui doit se faire sous surveillance médical.

Sauf sous prescription médicale, ou après avis de professionnel de la santé, les personnes diabétiques et celles qui souffrent de troubles rénaux et de troubles hépatiques devraient éviter de prendre la poudre de créatine Body Fuel. S’agissant des enfants, des femmes enceintes et allaitantes, le poudre de créatine Body Fuel est à éviter par mesure de précaution dans la mesure où on ne dispose pas de données suffisantes sur l’innocuité du produit.

Dosage, posologie

 

Question dosage, la poudre de créatine Body Fuel est assez simple d’utilisation. Le schéma posologique le plus populaire est à deux phases : la phase de chargement qui consiste à charger le corps avec de la créatine pour obtenir le niveau souhaité. Dans cette phase, Il suffit de le prendre en 3 prises par jour à raison de 5 g soit une cuillère à thé de poudre par prise, uniquement pendant les cinq premiers jours.

Elle sera ensuite suivie par la phase d’entretien, qui consiste à maintenir le niveau acquis de créatine dans le corps. Dans cette deuxième phase, on abaisse la prise avec 5g ou une cuillère à thé par jour. Il est préférable de diluer les 5 g de poudre de créatine dans 400ml d’eau chaude ou de jus de fruits ou accompagnés de céréales. Et généralement la prise est conseillée 1 heure avant ou tout de suite après l’entraînement.

Avis sur la poudre de créatine Body Fuel

La poudre de créatine Body Fuel est un produit qui a reçu un avis plutôt favorable de la part de nombreux utilisateurs. En effet, il est très apprécié pour son efficacité, ses performances et son prix très abordable.

Cependant les témoignages des clients les plus populaires qui circulent à propos du produit est son effet relatif. En effet, les utilisateurs ont observé que le poudre de créatine Body Fuel est plus efficace et agit plus rapidement lorsqu’il est combiné avec une alimentation adaptée ainsi qu’un exercice physique intense de courte durée mais répétitif comme le culturisme ou l’haltérophilie.

Où en trouver / Acheter

Comme tous les produits de Bauer Nutrition, la poudre de créatine Body Fuel est disponible exclusivement sur le site officiel de l’entreprise. On déconseille une acquisition auprès d’autres sites. En outre, l’approvisionnement direct auprès du site du fabricant entraine un certain nombre d’avantages, notamment, une expédition gratuite à travers le monde, une garantie de 60 jours, satisfait ou remboursé ou encore des prix promotionnels pour les achats multiples.

Lost Password