garcinia cambogia

Garcinia Cambogia

Très efficace
8.3

TRES EFFICACE

Le « Garcinia Cambogia » est le tout dernier-né de la famille des compléments alimentaires destinés à tous ceux ou toutes celles qui souhaitent perdre du poids de façon naturelle, mais efficace.
Cette plante médicinale, originaire de l’Asie du sud, est réputée pour ses propriétés amaigrissantes. Elle est à la fois considérée comme un brûle-graisse, un coupe-faim et un modérateur de l’appétit.

Tout semble indiquer que ce puissant produit pourrait surpasser tous les produits naturels indiqués pour la perte de poids. Des extraits de la pelure de son fruit sont vendus sur le marché sous forme de complément alimentaire. Les pilules Garcinia Cambogia font parties des brûles-graisses dont on parle souvent en ce moment.

Pour perdre du poids de manière saine et naturelle tout en faisant baisser le taux de cholestérol, le Garcinia Cambogia est ainsi tout à fait indiqué.

Présentation du Garcinia Cambogia

Le Garcinia Cambogia est un petit arbre de la famille des Clusiaceae qui pousse notamment dans les forêts moites de l’Asie du Sud-Est et dans le sud de l’Inde, mais également en Afrique de l’Ouest et en Polynésie. On le connaît aussi sous divers noms : Garcinia gummi-gutta, baie de Brindall, Gambooge ou tamarinier de Malabar.

Le Garcinia Cambogia donne un fruit jaunâtre ressemblant à une petite citrouille, à peu près de la taille d’une orange. Celui-ci vire au rouge foncé/violet une fois mûr.

plante garcinia cambogia

Si les experts de l’industrie de la perte de poids s’intéressent tant à cette plante aujourd’hui, c’est parce qu’elle, ou plus exactement la peau de son fruit, renferme un puissant principe actif ayant des actions notables sur le contrôle du poids, à savoir le HCA ou acide hydroxycitrique. Le pouvoir amincissant du Garcinia Cambogia réside principalement dans ce composé qui empêche la transformation des sucres en gras et réduit la sensation de faim.

Cette plante a été utilisée depuis des siècles dans la cuisine indienne. Son écorce entre dans la préparation du curry. En médecine traditionnelle indienne, le Garcinia Cambogia fait partie des éléments de la médecine Ayurvédique qui permettent de soigner les œdèmes, la constipation et les problèmes digestifs. On l’utilisait aussi pour prévenir les tumeurs, les cancers et les ulcères. En usage externe, le Garcinia Cambogia soulage aussi les coups de soleil et les brûlures à un stade modéré ou léger.

Des compléments alimentaires contenant des extraits de Garcinia Cambogia sont actuellement mis en vente sur le marché. Ils peuvent se présenter sous forme de comprimés ou de gélules. Ils sont indiqués spécialement pour les personnes qui souhaitent maigrir en association des régimes alimentaires.

Historique du Garcinia

Pas moins de 180 espèces de Garcinia sont recensées dans le monde, et plus particulièrement en Asie du Sud, en Polynésie et en Afrique. Trente d’entre elles poussent uniquement en Inde. Voilà pourquoi, c’est dans ce pays que ses vertus ont été exploitées pour la première fois. Le Garcinia Cambogia a été utilisé depuis des siècles dans la cuisine locale. Des graines de Garcinia ont été utilisées pour extraire de l’huile végétale comestible. Quant à l’écorce, on l’utilise pour obtenir une préparation culinaire qui sert de condiment. Une décoction à base de l’écorce de la plante servait également à soulager les douleurs rhumatismales et les troubles gastriques. Les Indiens faisaient aussi appel au Garcinia Cambogia, sous forme de décoction, pour soigner les maladies buccales de leurs animaux.

Composition

L’un des principaux composants du Garcinia Cambogia, que l’on trouve principalement dans la pelure de son fruit, est l’acide hydroxycitrique plus communément connu sous le nom de HCA. Cette substance dérivée de l’acide citrique a une action inhibitrice sur la lipogenèse. Elle réduit la synthèse des acides gras et du cholestérol.

composition garcinia cambogia

Découvert vers la fin des années 60, le HCA agit de deux façons différentes. Primo, il stimule la sécrétion de sérotonine qui est l’hormone de la satiété. Secundo, il inhibe l’action de la citrate lyase, une enzyme qui empêche la lipogenèse. A cause de ceci, on assiste à une accélération de l’oxydation des hydrates de carbone. Le surplus est alors transformé en énergie et non en graisses.

Le fruit du Garcinia Cambogia est aussi riche en calcium, en potassium ainsi qu’en d’autres principes actifs secondaires.

Propriétés

Le Garcinia Cambogia est l’une de ces merveilles que la nature ne nous ait jamais livrée. Cette plante possède de nombreuses vertus thérapeutiques dont la découverte remonte à des siècles auparavant.

  • Inhibe la production de graisse: en stoppant l’action du citrate lyasé, une enzyme responsable de la transformation du sucre en acide gras, le Garcinia Cambogia empêche la formation de graisse dans le corps. Le surplus de sucres et d’hydrates de carbone non métabolisés va être transformé en énergie qui va contribuer au développement de la masse musculaire.
  • Réduit l’appétit : l’acide hydroxycitrique contenu dans le Garcinia Cambogia stimule la sécrétion de sérotonine, l’hormone de la satiété. Il réduit ainsi de manière efficace la sensation de faim ainsi que les envies de fringales. En agissant comme un coupe-faim, il permet ainsi un meilleur contrôle de l’appétit et facilite la perte de poids.
  • Détruit les graisses : le Garcinia Cambogia n’empêche pas seulement la formation de la graisse. Il la supprime également. Ce complément alimentaire agit sur les cellules qui stockent la graisse. Cette dernière est alors libérée, puis détruite. Cette action brûle-graisse fait du Garcinia Cambogia l’un des produits phares du moment pour maigrir.
  • Réduit le taux de cholestérol: outre les nombreuses qualités sus-citées, cette plante réduit aussi de 10 à 30% le taux de cholestérol LDL et de triglycérides dans l’organisme. Il régule aussi la production de bon cholestérol à savoir le HDL et contribue ainsi à améliorer la santé cardiovasculaire.
  • Lutte contre le stress oxydatif: le fruit du Garcinia Cambogia est aussi riche en benzophénones qui aident à lutter contre le stress. Les mangeurs émotionnels trouveront ainsi en ce produit un excellent allié pour arrêter de manger à cause du stress.
  • Elimine les parasites intestinaux: traditionnellement, le Garcinia Cambogia était utilisé par les médecins indiens pour guérir les maux intestinaux. Cette plante élimine les parasites intestinaux comme le candida albicans. En plus d’améliorer la flore et le transit intestinal, elle soigne aussi la dysenterie et les diarrhées aigües. Elle soulage les maux d’estomac et améliore l’acidité gastrique. Cette plante est aussi indiquée en cas d’intoxication alimentaire.
  • Soulage les douleurs articulaires et tendineuses.

Les recherches sur le Garcinia Cambogia

Les premières recherches ayant permis de mettre à nu les bienfaits du Garcinia Cambogia datent de l’année 1968. Elles étaient réalisées sur des rats et ont permis de savoir que la synthèse du cholestérol et des acides gras a été inhibée chez les sujets ayant reçu du HCA. Ils avaient moins d’appétit que les autres qui n’ont pas reçu le produit.

Chez certains sujets ayant été rendus obèses avant l’expérimentation, on a vu une baisse significative de leur gras corporel.

La première recherche effectuée sur des êtres humains a eu lieu en 1987. L’expérimentation consistait à donner du HCA à des hommes obèses de 200 livres en moyenne. Après une semaine de cure, ils ont perdu chacun 3,5 livres. Les résultats de l’étude ont été publiés dans le journal Annals of the New York Academy of Sciences.

Quatre ans plus tard, une autre étude a été effectuée aux Etats-Unis. Elle a été réalisée sur 54 personnes en surpoids. Certaines d’entre elles ont reçu une dose de 500mg de HCA trois fois par jour. Au bout de 8 semaines, elles ont perdu en moyenne 11,1 livres. Le reste du panel a reçu un placebo. Ils ont perdu 4,2 livres. Durant l’expérimentation, les sujets ont suivi une diète très faible en matières grasses.

Le Garcinia Cambogia agit-il efficacement sur la perte de poids ?

Selon des sources variées, le Garcinia Cambogia agit à différents niveaux dans la perte de poids.

Biochimiquement, le HCA est impliqué dans la lipogenèse ou le métabolisme du gras. Cette activité est complexe. Mais pour faire simple, son rôle consiste notamment à déjouer l’activité de la lyase citratée, l’enzyme du foie qui est chargée de la transformation des sucres et des hydrates de carbone en gras. Une grande partie de ces derniers est alors transformée en énergie, et non en graisses.

perte de poids garcinia cambogia

Au niveau des cellules, en trompant la lyase citratée, le HCA limite la synthèse des acides gras. Il s’attaque aux cellules qui stockent les graisses et entraîne la destruction de ces dernières. Par conséquent, il reste ainsi très peu de gras dans les tissus adipeux.

Sous l’effet du HCA, le glucose se transforme en glycogène dans le foie et non en gras. La présence de cette substance signifie qu’un signal de satiété arrive au cerveau. Elle contribue de ce fait au contrôle de l’appétit.

Bref, ceux ou celles qui souhaitent perdre du poids trouveront dans ce produit un allié de choix pour manger peu et éliminer les graisses accumulées.

Les associations possibles

Pour optimiser les résultats, le Garcinia Cambogia peut être associé avec d’autres plantes ou compléments alimentaires.

  • L’association du Garcinia Cambogia avec le Guarana ou le Griffonia Simplicifolia est possible pour optimiser l’effet coupe-faim.
  • Pendant une cure d’amaigrissement, il est possible d’associer le Garcinia Cambogia avec le Guarana ou la Spiruline.
  • Pendant un régime, le risque de carences est élevé. Prendre du Garcinia Cambogia avec de la Gelée royale, de l’Acérola ou de la Spiruline est ainsi idéal pour combler ce manque. Ces substances sont extrêmement riches en vitamines et en minéraux. Ils apportent aussi vitalité et énergie.
  • Pour améliorer votre transit intestinal, vous pouvez aussi opter pour un traitement à base de Garcinia Cambogia, de Chlorella, d’Echinacea ou de Cannelle.
  • En cas d’intoxication alimentaire, l’association Garcinia Cambogia et Giseng ou Menthe poivrée est conseillée.
  • Pour soutenir votre fonction hépatique, combiner le Garcinia Cambogia avec le Chardon, l’Artichaut ou le Curcuma est conseillé.

Posologie

L’idéal pour un régime efficace et rapide est de prendre le Garcinia Cambogia sous forme de gélules ou de comprimés contenant des extraits du fruit sec à 50 ou 60% de HCA. Le dosage recommandé se situe entre 500 et 1 000 mg. Cela peut aller jusqu’à 1 800 mg en fonction du poids et des objectifs fixés. Ce dosage est réparti en plusieurs prises au cours de la journée, le plus souvent en deux prises soit le matin et le soir. Les recherches ont démontré que le fait de répartir la prise en deux ou trois fois dans la journée donne des résultats plus efficaces.

Il est parfois conseillé de le prendre 30 minutes à une heure avant le repas, à jeun, pour améliorer son potentiel. Si vous décidez de le prendre au cours de la journée, choisissez le moment où vous avez le plus faim ou vous avez une crise de boulimie.

La cure peut durer 2 à 3 mois. Ce délai peut être renouvelé en fonction des besoins de chacun.

Bien choisir son Garcinia Cambogia

Grâce aux nombreuses vertus du Garcinia Cambogia, notamment ses propriétés amaigrissantes, cette plante est plébiscitée par l’industrie de la perte de poids. De nombreuses marques sont ainsi disponibles sur le marché. Il faut faire attention, car certains produits contiennent une très faible quantité d’extraits de la plante à raison de 50 mg seulement. Cette quantité est insuffisante pour brûler les graisses et réduire l’appétit. Plusieurs études ont démontré qu’un dosage d’au moins 1000 mg est requis pour obtenir un résultat optimal.

La qualité du Garcinia qui entre dans la composition du complément alimentaire est toute aussi importante. Un fruit de mauvaise qualité sera pauvre en HCA et donc peu efficace. Veillez toujours ainsi à choisir des produits avec des plantes de bonne qualité. Pour cela, il faut bien lire les étiquettes.

Quels sont les effets secondaires et les contre-indications ?

Il n’y a pas d’effets secondaires notables rapportés sur le Garcinia Cambogia proprement dit, surtout si son utilisation est conforme aux consignes du fabricant. C’est une plante sécuritaire, qui de surcroît est de plus en plus utilisée aujourd’hui.

Néanmoins, il faut savoir que des problèmes musculaires graves ont été constatés chez des sujets qui ont pris des suppléments alimentaires à base de HCA en association avec du chrome ou de la caféine. Des effets indésirables comme des maux de tête, des flatulences et de la diarrhée ont aussi été rapportés.

Le Garcinia Cambogia n’est pas indiqué pour tout le monde. Son administration chez les femmes enceintes et celles qui allaitent tout comme chez les jeunes enfants sans l’avis d’un médecin est déconseillée. Les personnes qui ont des problèmes de santé doivent aussi consulter un médecin avant d’utiliser ce produit. C’est le cas des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou du diabète. La prise de cette plante est déconseillé chez les sujets qui souffrent d’anorexie ou en sous-poids.

Une interaction du Garcinia Cambogia avec des statines, des médicaments visant à réduire le taux de cholestérol dans le sang, a aussi été relevée. Ces médicaments peuvent en effet engendrer  du rhabdomyolyse qui pourrait être accentué par la prise de ce complément.

Où acheter le Garcinia Cambogia ?

Comme tous les suppléments alimentaires, le Garcinia Cambogia est disponible en vente libre sur Internet, plus exactement sur les sites d’e-commerce spécialisés.

Vous pouvez en acheter directement sur la boutique officielle.

acheter garcinia cambogia

Le Garcinia Cambogia est vendu sous quelles formes ?

La plupart des produits contenant des extraits de Garcinia Cambogia et qui sont vendus sur le marché prennent la forme de comprimés, de gélules ou d’ampoules. Les extraits sont normalisés à 50 ou 60% de HCA. C’est la teneur idéale pour perdre efficacement du poids.

Vous pouvez aussi le retrouver sur le marché sous forme de poudre, de gomme à mâcher ou encore de barre-collation. Mais dans ces cas, il est souvent associé avec d’autres substances ou plantes destinées à faire perdre du poids. La teneur en HCA est donc peu élevée.

Interdiction de vente en France

Certains essais cliniques réalisés en 1998 ont démontré que l’acide hydroxycitrique n’apporte aucun effet notoire sur la perte de poids ni sur la destruction des graisses. En mai 2012, cette substance a donc été interdite de vente en France dans le cadre d’une cure d’amaigrissement à cause de son inefficacité et de ses effets secondaires. Plusieurs cas d’atteintes musculaires, hépatiques et cardiaques ont été relevés aux Etats-Unis et au Canada à la suite d’une cure de produits à base de Garcinia Cambogia.

Il faut dire cependant que cette interdiction de commercialisation est controversée, puisqu’elle interdit tout simplement l’utilisation de cette plante dans les préparations officinales destinées à la perte du poids. Ce qui signifie que la vente sous forme de compléments alimentaires ne serait pas concernée par cette décision.

Le Garcinia Cambogie est encore commercialisé dans plusieurs pays comme les Etats-Unis et le Canada. En Europe, il est vendu en Allemagne, en Espagne, en Grande Bretagne et en Suisse.

Les points à vérifier avant achat

Avant l’achat de Garcinia Cambogia, voilà quelques points à vérifier :

  • Vérifiez que le produit que vous allez acheter contient des extraits de Garcinia Cambogia avec au moins 50% de HCA.
  • Le produit ne doit pas contenir des ingrédients nocifs comme des substances chimiques ou des conservateurs.
  • Vérifiez également que les capsules sont 100% pures.

Les dernières actualités

Nous n'avons rien trouvé. Désolé.

Lost Password