acheter Gelée Royale

Gelée Royale

Réputée depuis l’antiquité pour ses propriétés médicinales et ses bienfaits inestimables pour la santé, la légendaire Gelée Royale est aujourd’hui la plus riche et la plus appréciée des compléments alimentaires.

Nutritive et énergisante, elle est la plus efficace pour lutter contre le manque de tonus et la fatigue. A mesure qu’on consommait la Gelée Royale, on se rendait compte qu’elle avait également des vertus thérapeutiques inconnues que la science et l’industrie pharmaceutique et cosmétique tentent incessamment de mettre en lumière.

Dès lors, elle est destinée à répondre à différents besoins de l’organisme et est généralement indiquée pour la récupération des sportifs, le soulagement des symptômes de la ménopause, la stimulation de la mémoire et l’équilibre du système nerveux, le traitement de fatigue en tout genre, le combat contre la sénilité, la stimulation de l’appétit, la lutte contre la faiblesse et la dégénérescence de l’organisme.

acheter Gelée Royale

Présentation

La Gelée Royale constitue, avec le miel et la propolis, le fruit de la sécrétion des abeilles. Il s’agit en fait d’une substance blanchâtre, gélatineuse presque laiteuse, avec une odeur très semblable au fenouil et une saveur à la fois acide et légèrement sucrée. Fabriquée à partir du pollen par les abeilles ouvrières, la Gelée Royale servira de nourriture exclusive pour la reine pendant toute la durée de son existence et pour les larves de leur naissance jusqu’à leur troisième jour de vie.

Surnommée « élixir de jouvence de la reine », cette substance a des effets exceptionnels sur la morphologie et la santé de la reine. En effet, en plus d’être plus grosse, d’un poids environ 6 à 7 fois plus élevé que celui d’une abeille ouvrière, elle possède également une durée de vie 40 fois supérieure à celle d’une abeille nourrie avec le miel.

Origine et histoire

Observant la vie de la ruche et l’évolution des abeilles et de la reine, les guérisseurs chinois d’antan ont conclu que la Gelée Royale avait des pouvoirs exceptionnels sur la croissance, la fertilité et la longévité.

Ainsi, selon la médecine traditionnelle chinoise, cette substance miraculeuse est un produit naturel et sain, destiné à augmenter la longévité, à stimuler la vigueur sexuelle et à ralentir le vieillissement prématuré des cellules. Dans la mesure où la production annuelle de gelée d’une ruche s’élève à 300 g au maximum, cette substance rare et coûteuse était réservée aux élites de la société chinoise.

En Europe de l’Est et en Russie, la Gelée Royale est considérée comme un adaptogène, consommée essentiellement à l’approche de l’hiver et en cure pour les personnes fatiguées, surmenées et dépressives. Au Japon, la Gelée Royale a toujours servi de base à la préparation des « genki », boissons tonifiantes très appréciées, notamment des employés de bureau.

Désormais célèbre à travers le monde en raison de ses nombreuses vertus et de son efficacité, les apiculteurs du XX ème siècle ont mis au point des techniques permettant sa production à une échelle industrielle, afin de répondre à une demande grandissante de la Gelée Royale.

Composition

Il faut noter que la composition de la Gelée Royale variera selon la race des abeilles qui la produit, mais aussi de la saison de la récolte et de la flore du milieu de sa culture. Généralement, elle contient 24% d’eau, 31% de protéines, 15% de glucides. On trouve également du phosphore, du souffre et des éléments minéraux, tels que le fer, le manganèse, le cobalt, le chrome, la silice, le nickel et l’or.

Elle renferme aussi de nombreuses vitamines du groupe B, (B3, B5, B6), des vitamines PP, H et diverses hormones. La Gelée Royale contient en outre un acide gras remarquable que l’on ne retrouve chez aucun autre produit naturel : l’acide acide 10-hydroxy-2-décénoïque  ou hydroxydecanoïc ou encore acide 10-HDA.

Propriétés médicinales

Source exceptionnelle de vitalité et de jouvence, la Gelée Royale a un effet régénérant et rééquilibrant sur l’ensemble de l’organisme. Grâce à une composition riche et variée, elle a une propriété stimulante et antioxydante. Elle a également des actions antibiotiques, antifongiques, antibactériennes, anti-infectieuses, antivirales. En outre, la Gelée Royale est un excellent adaptogène.

  • Energisante et antiasthéniques

Grâce à une forte teneur en glucide, et plus particulièrement en fructose et en glucose, la Gelée Royale est un puissant énergisant mais également un euphorisant et un revitalisant.

  • Stimulante

La Gelée Royale a un effet stimulant sur l’ensemble de l’organisme.

D’une part, elle agit sur les organes hématopoïétiques, favorisant ainsi la production de globules rouges et blancs, particulièrement utile dans les anémies fonctionnelles du sujet âgé.

D’autre part, idéale pour les personnes anorexiques et amaigries, elle stimule l’appétit. En outre, elle favorise la prise de poids grâce à son activité eupeptique et régulatrice des troubles digestifs fonctionnels.

Par ailleurs, grâce à la présence de gammaglobuline, la Gelée Royale stimule et renforce les défenses immunitaires, protégeant ainsi l’organisme contre les agressions extérieures.

  • Antioxydant

On a découvert très récemment que la Gelée Royale avait une propriété antioxydante. En effet, une présence appréciable de la vitamine B5 ou acide pantothénique, antioxydant nutritif, aide à inhiber les dommages causés par les radicaux libres.

Selon les résultats d’une étude menée sur des souris, la Gelée Royale fournit une protection contre la toxicité et a un effet détoxifiant sur l’organisme.

  • Antibiotique, antifongique, antibactérien, anti-infectieux, antiviral

Grâce à la présence de l’acide 10-HDA, la Gelée Royale a des propriétés antifongiques, antibactériennes et anti-germinatives. Des études ont effectivement révélé les capacités bactériostatiques et bactéricides de la Gelée Royale. Elle évite notamment le développement de certaines microbes comme le staphylocoque, le bacille de Koch, le streptocoque et les colibacilles tels que l’Escherichia coli et le Proteus.

Renforçant l’action des lymphocytes T, et augmentant la production de globules rouges et blancs, elle est fortement indiquée dans les traitements des hépatites, des gastro-entérites ou dans la lutte contre la grippe, l’otite, l’angine, la bronchite, la laryngite, mais également contre l’herpès.

Son action antibiotique, anti-infectieuse et antibactérienne est en outre renforcée par la présence de la royalisine et de néoptérine.

Bienfaits

Source incontestable de bien-être, la Gelée Royale est un véritable trésor de la nature qui aide l’organisme à se maintenir en forme durant l’hiver mais également pendant les périodes de stress, de fatigue et de dépression.

Elle permet à toutes personnes, jeunes ou moins jeunes, sportives ou convalescentes, enceintes ou allaitantes, de recouvrir une meilleure santé et de jouir d’une vitalité irréprochable ainsi qu’une longévité hors du commun aussi longtemps qu’elle est consommée à dose équilibrée. En usage interne comme en usage externe, elle procure des bienfaits inouïs sur l’ensemble de l’organisme, tant sur le plan physique que dans le domaine émotionnel et intellectuel.

  • Renforce l’organisme et le métabolisme

Avec une synergie parfaite et efficace d’éléments naturels tels que les vitamines, les protéines, les oligo-éléments et les acides gras, la Gelée Royale renforce l’organisme et aide à l’activation des processus métaboliques. En outre, l’acide hydroxydecanoïc possède des propriétés défensives et protectrices pour l’organisme.

  • Ralentit le vieillissement

Etant une des plus grandes sources naturelles de vitamine B5, la Gelée Royale aide à l’oxygénation des cellules et retarde le vieillissement de la peau, des cheveux et des ongles. Elle repousse ainsi l’apparition des rides et ridules.

  • Réduit les risques d’anémie fonctionnelle

La Gelée Royale favorise la production de globules rouges et blancs, ce qui la rend  particulièrement utile dans les anémies fonctionnelles chez les personnes âgées.

  • Améliore le flux sanguin

En stimulant la sécrétion d’adrénaline, l’acétylcholine naturelle présente dans la Gelée Royale tonifie le cerveau et permet à celle-ci d’avoir une action vasodilatatrice, améliorant ainsi le flux sanguin dans le cerveau, dans les veines, dans les artères et les capillaires.

  • Améliore la performance physique

En multipliant les échanges et l’oxygénation des cellules, la gelée Royale favorise le renouvellement cellulaire. Elle augmente l’endurance et la résistance physique et permet une récupération rapide après l’effort. A ce titre, cet aliment est très apprécié des sportifs et des bodybuilders. En outre, étant un puissant stimulant, la Gelée Royale s’avère être aussi efficace contre l’impuissance et la frigidité.

  • Favorise la croissance et le développement de l’organisme

Riche en minéraux, en vitamines et en protéines, la Gelée Royale est particulièrement adaptée aux enfants, aux sportifs et aux personnes âgées. En effet, elle renforce et contribue au développement des os, des dents, des cheveux et de la peau. Elle favorise également la prise de masse musculaire.

  • Protège le foie et les vésicules biliaires et le pancréas

Favorisant la détoxination des différentes toxines dans l’organisme, y compris, les métaux lourds, les produits chimiques incorporés dans les médicaments, les pesticides, les polluants, l’alcool, le tabac et autre, la Gelée Royale protège le foie, le pancréas et la vésicule biliaire.

  • Améliore la capacité intellectuelle

Par une action positive sur le système nerveux et les neurones et une meilleure oxygénation du cerveau, la Gelée Royale permet un meilleur rendement intellectuel. En effet, elle favorise la concentration, améliore la mémoire et la vivacité de l’esprit et augmente significativement la capacité intellectuelle. Elle est idéale en période d’examen ou pour une activité qui nécessite une concentration soutenue.

  • Ouvre l’appétit et favorise le gain de poids

Grace à son action stimulante, la Gelée Royale est réputée pour ouvrir l’appétit chez les personnes anorexiques. Elle est également connue pour favoriser la prise de poids chez les personnes amaigries.

  • Améliore le bien-être

Grâce à une concentration importante en acétylcholine, en protéines et en vitamines du groupe B, la Gelée Royale favorise l’adaptation de l’organisme à son milieu environnante. Véritable adaptogène, elle diminue la sensation de fatigue physique et intellectuelle et permet à l’organisme de mieux résister face aux stress, à l’anxiété, à la dépression et aux contrariétés. La gelée royale augmente également la résistance de l’organisme face aux chutes de température. Par ailleurs, son action stimulante, tonifiante et euphorisante augmente le tonus, la vitalité et la bonne humeur.

  • Atténue les douleurs menstruelles et les troubles de la ménopause

Traditionnellement, les chinois utilisaient la Gelée Royale pour calmer les douleurs menstruelles chez la femme. Bien que les essais réalisées jusqu’à ce jour ne soient pas concluants concernant l’action de la Gelée Royale sur l’équilibre hormonal de la femme en phase de ménopause, leurs résultats sont plutôt prometteurs car ils convergent dans ce sens.

Elle aurait ainsi tendance à atténuer et à soulager les troubles liées à cette phase extrêmement délicate, notamment la bouffée de chaleur, la dépression et la fatigue.

  • Prévient les crises d’arthrite

La gelée royale empêche le déclenchement des crises d’arthrite. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’industrie pharmaceutique l’utilise souvent dans les formules consacrées au traitement des douleurs arthritiques. Elle est également présente dans les préparations destinées à la lutte contre l’hépatite chronique, l’hypertension artérielle et l’infertilité.

  • Aide à combattre le diabète

Suite à un essai préliminaire sur des sujets humains en bonne santé, on a constaté que la gelée royale réduisait le taux de sucre dans le sang. Les études récentes réalisées ont également démontré que la Gelée Royale diminuait remarquablement la glycémie et augmentait significativement la concentration de l’insuline.

En outre les résultats ont révélé que la Gelée Royale avait également une action positive sur l’hypercholestérolémie en réduisant le niveau du mauvais cholestérol LDL et en augmentant le taux de HDL cholestérol.

  • Prévient contre une foule de maladies

La Gelée Royale a une action immunostimulante. Elle protège l’organisme contre certaines maladies. De plus, étant capable d’inhiber le développement des cellules anormales, elle aiderait à prévenir toutes sortes de maladies notamment, les maladies auto-immunes, les maladies dégénératives, les cancers, les tumeurs et les ulcères.

  • Assaini la peau et éclairci le teint

 La Gelée Royale est un des plus grands revitalisants cellulaires fourni par la nature. En plus d’une protection active de la peau contre les agressions extérieures, elle agit efficacement contre le vieillissement de la peau, particulièrement en repoussant l’apparition des rides, en atténuant leur visibilité et en réduisant les tâches de pigmentation liées à l’âge.

En effet, grâce à la présence de la proline et de l’hydroxyproline, la Gelée Royale favorise la production du collagène et de l’élastine, ce qui rendra la peau plus souple et plus claire. Elle permet en outre de lutter contre l’eczéma et l’acné. Par ailleurs, si vous avez une peau sèche, l’application d’une crème à base de Gelée Royale constitue un excellent traitement. Très présente dans l’industrie cosmétique, la Gelée Royale est également destinée à renforcer les cheveux et les ongles.

  • Cas particulier du cancer et de la gelée royale

Les études réalisées sur des souris au Canada et au Japon, ont démontré que la Gelée Royale avait effectivement une action sur l’ADN des cellules cancéreuses. Cependant, dans la mesure où elle stimule la reproduction des cellules normales, les scientifiques n’écartent pas la possibilité qu’elle puisse également favoriser la régénération et la propagation des cellules malignes.

Dosage, posologie

Même à doses élevées, la Gelée Royale est reconnue pour être d’une innocuité totale. Présentée sous différentes formes, fraîche, en ampoules, en capsules et lyophilisée, la posologie et la forme qui convient dépendront donc de l’effet attendu.

Ainsi, pour une cure d’appoint comprise entre 10 à 20 jours, la présentation sous forme d’ampoule est généralement conseillée, à raison de 500mg à 1g par jour.

Pour les cures de longue durée, un dosage compris entre 300mg à 500mg serait amplement suffisant, tandis que pour un entretien permanent, une prise quotidienne de 200mg pourrait suffir. Les capsules sont excellentes dans ces deux cas de figure car elles se conservent très longtemps grâce à l’addition de vitamine E dans leur préparation.

La gelée royale fraîche, conservée au frais dans un réfrigérateur, à l’abri de la lumière, de l’humidité et de l’air, est de loin la méthode efficace. De plus, conservée dans les meilleures conditions, on peut l’utiliser autant pour les cures d’appoint que pour les cures à long termes.

Effets secondaires, contre-indications

Comme indiqué dans le précédent chapitre, la Gelée Royale est un produit sain et naturel, sans effet secondaire ni risque de toxicité. Il est cependant préconisé de commencer par un faible dosage et de l’augmenter progressivement afin de déceler une possible allergie et d’éviter les effets nocifs d’une telle réaction.

En effet, les personnes allergiques aux produits de la ruches, qu’il s’agisse de  miel, de pollen, de propolis ou de piqûres d’abeilles pourraient également l’être à la gelée royale.

Il faut noter qu’en usage externe, la gelée royale peut provoquer une irritation de la peau ou une dermite.

Par précaution, la prise de Gelée Royale est contre-indiquée chez les sujets asthmatiques.

Le cas du cancer a été évoqué, il est plus prudent d’éviter la consommation de Gelée Royale car elle risque de favoriser la régénération et la reproduction des cellules atteintes.

Associée avec des plantes ou autres produits ayant pour effet d’abaisser la tension artérielle, la Gelée Royale pourrait accroître le risque d’hypotension.

Acheter une Gelée Royale de qualité

La Gelée Royale est disponible dans le commerce sous forme d’ampoule, de capsule, lyophilisée ou fraiche. On peut la trouver dans des magasins spécialisés, en pharmacie mais également en vente libre sur internet.

Nous vous recommandons cette excellente boutique en ligne.

Il faut toutefois faire très attention car les produits ionisés et irradiés perdent une grande partie de leurs principes actifs, ce qui réduit considérablement leur efficacité. Il faut noter qu’une Gelée Royale d’excellente qualité est celle qui concentre une bonne quantité d’acide 10-hydroxy-2-décénoïque et qui a une odeur très prononcée de fenouil.

Associations

Le plus souvent, il est utile de combiner la cure de gelée royale à d’autres compléments alimentaires afin de compléter ou de booster son efficacité.

Ainsi, le Ginseng est certainement la plante qui a une excellente synergie avec la gelée royale. Cette association est en effet extrêmement tonique et convient surtout aux sujets très fatigués et aux personnes âgées. Cette association favorise également un équilibre nerveux.

Associée avec le Miel et la propolis, la Gelée Royale constitue un excellent bouclier contre les maux hivernaux tels que la grippe, le mal de gorge, l’angine, la toux et autres infections.

En outre, l’association Propolis – Pollen – Gelée royale est recommandée pour l’entretien de l’organisme et la récupération légère d’un sportif ou d’un convalescent.

Pour booster la croissance chez les jeunes enfants, la Gelée Royale sera combinée avec l’huile de foie de morue.

Pour combattre la fatigue persistante et augmenter l’énergie, mais aussi pour une meilleure stimulation des défenses immunitaires, il est préconisé d’ajouter à la Gelée Royale, le Goji, l’Acérola, la Maca ou le Ginseng. A noter que l’association de la Gelée Royale avec la Maca ou le Tribulus est un aphrodisiaque qui augmente la libido et réduit les facteurs d’impuissance et de fertilité. Avec le Tribulus, la Gelée Royale augment l’endurance et le gain de masse musculaire.

Afin de lutter contre la fatigue chronique, l’association du guarana et de la Gelée Royale constitue la meilleure cure.

La combinaison Gelée Royale, Goji, Spiruline, Maca, et Pollen est particulièrement adaptée pour revigorer et redynamiser le convalescent et améliorer rapidement son état de santé.

Pour un meilleur équilibre nerveux et pour un favoriser le sommeil, vous pouvez associer la Gelée Royale avec l’Ashwagandha ou la Rhodiola.

Par ailleurs, la combinaison de la Gelée Royale avec le Gingko Biloba favorise la concentration et la mémoire et permet une meilleure circulation sanguine.

Enfin, dans l’industrie cosmétique, la Gelée Royale est souvent combinée avec l’huile de jojoba et à la vitamine E.

Lost Password