Comment maigrir avec l’acupuncture

comment maigrir avec l'acupuncture


Vous êtes démoralisé et à la recherche d’un remède miracle pour perdre du poids ? Vous avez essayez une multitude de régimes alimentaires, mais aucun n’a réussi à vous faire perdre durablement du poids ou à stabiliser et à maintenir votre poids de forme ? Rassurez-vous, votre cas n’est pas isolé, nombreuses personnes échouent à la suite d’un régime. Et si certaines ont effectivement perdu du poids, une partie seulement a su les conserver, le reste a récupéré illico presto les kilos perdus. Sachez cependant que caque problème a une solution.

Parmi les solutions du surpoids, l’acupuncture est actuellement devenue une alternative naturelle de plus en plus populaire. En effet, malgré le fait qu’une séance d’acupuncture coute relativement cher, elle est classée parmi les moyens les plus prisés dans le monde de la minceur. Selon des sources très variées, cette technique est très efficace pour réguler de nombreux problèmes, dont la surcharge pondérale, avec des résultats durables et fiables.

Qu’est-ce que l’acupuncture

 

maigrir acupuncture

 

Vieille de plusieurs millénaires, l’acupuncture ou « traitement par les aiguilles » est une méthode thérapeutique ancestrale héritée de la Chine. Le but de cette pratique est d’implanter de très fines aiguilles stériles sur des points spécifiques du corps selon l’objectif visé. À la base, cette technique était utilisée pour purifier le corps, éliminer les toxines néfastes pour la santé et aussi redonner énergie et relaxation au corps. Aujourd’hui, elle est aussi couramment utilisée pour booster la perte de poids durant un régime amincissant.

Pourquoi se tourner vers l’acupuncture pour perdre du poids

 

Maigrir par acupuncture. Vous avez déjà dû au moins une fois entendre parler de cette méthode.

Vous deviez surement vous demander comment l’acupuncture peut aider à perdre du poids. Avant d’aller plus loin, il faut que vous sachiez que l’acupuncture en soi ne fait pas maigrir. Vous ne pouvez attendre de cette technique qu’elle fasse fondre vos graisses et qu’elle élimine vos kilos superflus comme par magie, avec quelques aiguilles planter ici et là ou par un simple claquement de doigts.

Selon l’avis des spécialistes, l’acupuncture est en réalité une méthode efficace qui va permettre de rééquilibrer le corps et l’esprit. Il devra ainsi être associé à une bonne alimentation et une activité sportive régulière.

Comment l’acupuncture agit-il pour faire perdre du poids ?

 

À l’instar d’autres produits coupe-faim, l’acupuncture favorise la perte de poids en calmant la faim. Cependant, c’est une méthode qui est n’est pas efficace pour tout le monde. Elle est personnalisée en fonction de la personne et est différente pour un surpoids causé par un trop grand appétit, une surconsommation due au stress ou des envies irrésistibles de grignoter, souvent liées à l’angoisse et l’anxiété. En effet, dans certains cas, le stress et ses dérivées engendrent une ingestion trop rapide des aliments, ce qui crée un sentiment d’inconfort incitant à manger encore plus.

Et c’est ce stress, cette angoisse et cette anxiété que l’acupuncture combat efficacement. Plus concrètement, l’acupuncture agit plus sur le mental. L’objectif des séances étant d’abaisser le taux de ghréline, une hormone responsable de la faim, qui décuple l’appétit et qui favorise l’accumulation de gras dans la région abdominale. En réduisant le stress et en aidant à être plus relaxe, l’acupuncture est ainsi un moyen très apprécié pour ne pas mourir de faim et se sentir rapidement calé durant un régime, sans ressentir le besoin de grignoter ou de manger des choses grasses.

acupuncture femme

L’acupuncture améliore la circulation sanguine

 

En améliorant la circulation sanguine au niveau des cuisses et des fesses, l’acupuncture est aussi efficace contre la cellulite. Certains points aident aussi à calmer les fringales. Après de nombreuses séances, vous allez constater une diminution de votre appétit de même que les envies de manger.

L’acupuncture favorise la digestion et améliore le métabolisme des graisses

 

Il faut savoir que selon certaines études réalisées, plusieurs séances d’acupuncture associées à une bonne alimentation et plus d’activité physique facilitent la perte de poids en stimulant la production de leptine, hormone responsable de la satiété, qui se charge d’envoyer au cerveau les signaux pour accélérer le métabolisme des graisses et supprimer les fringales qui peuvent survenir entre les repas.

En ciblant certaines zones comme les organes émonctoires liés au système digestif notamment le foie, les reins et les intestins…

Les points les plus importants et les plus utilisés pour maigrir efficacement en acupuncture sont :

  • l’oreille externe

 

  • la bouche : pour tous ceux qui mangent sans s’en rendre compte

 

  • l’estomac : pour éviter les grignotages compulsifs

 

  • les poumons : pour traiter les addictions à certains aliments

 

  • les reins : pour traiter la rétention d’eau

 

  • la rate : pour régler les problèmes liés au sucre

 

 

 

Efficacité de l’acupuncture pour perdre du poids

 

acupuncture pour maigrir

 

L’acupuncture constitue une aide salutaire à la perte de poids. Il s’agit en effet d’une méthode destinée à faciliter la perte de poids, et sans pouvoir généraliser, la perte est estimée en moyenne à 1 kilo par semaine. Les séances varient entre 1 à 3 séances par semaines sur une durée minimum de 2 mois, mais qui peut aller jusqu’à 1 an ou plus. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, cette pratique n’est en aucun cas douloureuse.

Mais, sachez que pour être efficace, l’acupuncture doit être jumelée avec une bonne hygiène de vie et une alimentation saine et équilibrée. D’ailleurs, les séances d’acupuncture sont généralement précédées de conseils diététiques.

En guise de sport, inutile de vous fatiguer avec des sports intenses, vous pouvez vous contenter de quelques heures de marche, de vélo par jour, de la piscine ou du sport en salle (fitness, cardio, Cuisse-Abdo-Fessier, Zumba, yoga…) 2 à 4 fois par semaine selon votre budget, votre disponibilité et votre motivation.

En outre pour votre alimentation, choisissez des aliments santé, notamment en augmentant la consommation de fruits et de légumes, en favorisant les produits laitiers écrémés, en préférant la consommation de légumineuses, de tofu et de poissons aux viandes rouges. Vous pouvez également inclure des aliments coupe-faim et brule-graisse comme la pomme, l’ananas, le citron, la pamplemousse, le Gelée royale, le thé vert, le café vert, la spiruline, le chitosan, le konjac, et divers autres.

Pour les problèmes d’obésité, après avis du praticien, on recommande en sus de l’acupuncture, la prise de Xenical, seul médicament à effet brule-graisse autorisé sous ordonnance.

Découvrez notre sélection de brule-graisse dans notre article « les 5 meilleurs brule-graisses ».

Consultez également notre article sur les coupe-faim naturels.

Pour éviter la fatigue occasionnée par le régime, mais aussi pour booster la motivation, dans certains cas, le praticien acupuncteur conseille la prise d’aliment antifatigue comme une cure de magnésium ou de ginseng et autres plantes adaptogènes et tonifiantes dont les plus populaires sont la rhodiola, l’ashwagandha, l’éleuthérocoque, le cordyceps, la maca et le fenugrec… Si vous avez des doutes ou si vous avez besoin de plus d’information, consultez l’avis de votre médecin, d’un phytothérapeute ou d’un herboriste. Vous pouvez également consulter nos articles sur ces différentes plantes thérapeutiques.

Pour terminer cet article, rappelons que l’acupuncture pratiquée par un spécialiste est d’une parfaite innocuité. Vous pouvez sereinement le tester et observer les premiers résultats au bout de 5 à 8 séances. Si elle est sans danger, au pire des cas elle sera sans effet. Rappelons également que l’acupuncture seule a un effet très limité sur la perte de poids. Accompagnée de rééquilibrage alimentaire et d’activité physique, elle offre rapidement et plus facilement de meilleurs résultats.

2 commentaires

  1. J’apprécie vraiment ces renseignements sur l’utilisation de l’acupuncture pour la perte de poids durant un régime amincissant. C’est vrai que, si elle nous aide à calmer la faim, il devrait plus facile de maigrir. En plus, comme le dit l’article, « la perte est estimée en moyenne à 1 kilo par semaine », ce qui est important. Je vous remercie donc de cet article si instructif, et je vous souhaite une bonne continuation.

  2. Les traitements en acupuncture ont l’avantage d’être parfaitement naturels et sans danger pour la santé.Ils permettent d’éviter toutes prises de substituts chimiques destinés à bloquer la sensation de faim.De plus, les séances chez l’acupuncteur vont permettre au patient, souvent démoralisé par des régimes sans résultats, de se concentrer sur ses propres énergies.Il se sentira mieux pour combattre son problème de poids.Quelques pics d’aiguilles ne suffiront pas pour atteindre votre poids de forme.Pour gagner en efficacité, il est nécessaire de suivre plusieurs séances.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password