Se sentir bien dans sa peau, c’est ce que tout le monde veut. Mais les raisons pour ne pas l’être sont tellement nombreuses. Parmi les plus « courantes », il y a les kilos en trop, le surpoids. Il ne s’agit pas seulement de la silhouette, de l’apparence, il peut aussi s’agir des handicaps que le surpoids peut entraîner, comme pour les sportifs. Or, vouloir y aller trop vite peut parfois nuire à la santé, ou tout au moins au dynamisme. Et souvent, perdre « beaucoup de poids » en peu de temps est parfois utopique, sinon dangereux.

A moins qu’il s’agisse carrément d’obésité et que perdre quelques kilos seulement n’arrange pas les choses, le mieux c’est d’y aller petit à petit. Cela présente pas mal d’avantages et évite certains risques.

Tout d’abord, qu’on le veuille ou pas, vouloir perdre du poids nécessite des sacrifices, entraîne de la souffrance. Cela peut démotiver et on abandonne en cours de route. Aussi, le fait de ne pas placer la barre trop haute (de se fixer des objectifs « raisonnables »), aide à constater des résultats palpables sans qu’on ait trop souffert pour les avoir, au lieu de se culpabiliser et de se démotiver puisque l’objectif « démesuré » qu’on s’est fixé n’est pas atteint.

A part cela, étant « actif », on ne peut pas tout laisser tomber (le travail, les activités quotidiennes…) et se consacrer seulement à la perte de poids. On doit garder notre énergie et notre vigilance en même temps que l’objectif de maigrir. Or, perdre trop de poids tout d’un coup et/ou la manière dont on y est arrivé (ne pas manger, faire trop d’exercices physiques…) peuvent nous fatiguer, nous rendre moins performants dans ce que l’on fait quotidiennement.

Ainsi, aussi pressé que l’on soit, il ne faut pas trop forcer. Si l’on veut maigrir, perdre 1kg par semaine est raisonnable et tout à fait faisable. D’ailleurs, diverses manières permettent d’y arriver, « sans trop d’efforts ».

Les compléments alimentaires à base de plantes

comment perdre 1kg par semaine

 

Certains compléments alimentaires sont des brûle-graisses très efficaces pour aider à perdre du poids. Parmi les meilleurs (les 5 meilleurs brûle-graisses), on distingue le Phen375 et le Capsiplex. Ils se distinguent du fait tout simplement que leurs efficacités sont prouvées, approuvées, et qu’ils peuvent faire, à eux seuls, pratiquement tout le travail. Mais pour ne pas parler dans le vide, nous allons les présenter brièvement et voir comment ils peuvent vous aider à atteindre votre objectif de perdre 1kg par semaine.

  • Le Phen375

phen375 avis

 

Le Phen375 est un complément alimentaire à base de Phentermine. Celle-ci vient remplacer l’amphétamine (désormais interdite de vente à cause de ses nombreux effets secondaires) : il garde tous les bienfaits amincissants de cette dernière, sans être nocif pour la santé. C’est d’ailleurs pour cela que la Phentermine a été approuvée par le FDA (Food Drug Administration).

L’objectif de perdre du poids avec le Phen375 est « facilement » atteint puisqu’il a une double action : non seulement il élimine les graisses (en stimulant le métabolisme du gras) mais en plus, il est également un coupe-faim efficace (la Phentermine se fixe sur des récepteurs du cerveau, ce qui libère des neurotransmetteurs réduisant l’appétit). Mieux encore, les graisses brûlées grâce au Phen375 sont transformées en énergie, ce qui permet de garder un bon dynamisme et une bonne concentration.

C’est ainsi que les constats ont démontré que le Phen375 permet de perdre plus d’1kg par semaine et ce, sans activités physiques supplémentaires ni de régime particulier (ce qui n’exclut pas le fait qu’il est toujours recommandé de manger équilibré).

  • Le Capsiplex

capsiplex avis

 

Le Capsiplex est aussi un brûle-graisse très performant dont l’efficacité a été prouvée cliniquement. Son principal composant est le Capsicum (appellation générique du piment) issu du chili rouge. Nous savons tous que le piment est un brûle-graisse très efficace. En effet, notre température interne monte quand on mange du piment. Ce qui oblige notre organisme à brûler les graisses afin d’avoir assez d’énergie pour faire redescendre la température interne à la normale. Mais manger du piment tel quel en grande quantité (pour un effet amaigrissant) peut provoquer des effets néfastes, pour ne citer que les brûlures d’estomac. Heureusement, grâce à Capsiplex, les effets amaigrissants sont là, sans les irritations et les troubles digestifs causés par le piment, puisque celui-ci a été isolé.

Sinon, grâce à l’association capsicum / caféine, le Capsiplex est également un excellent coupe-faim. La caféine est d’ailleurs, elle aussi, un brûle-graisse.

C’est ainsi que le Capsiplex aide, « sans le moindre effort », à brûler au minimum 278 calories par jour. Si accompagné d’exercices physiques, il permet de brûler 3 fois plus de calories avant l’exercice, 12 fois plus pendant et jusqu’à une heure après.

Un régime alimentaire sain associé au sport

Réduire considérablement son apport calorique ou faire seulement beaucoup de sport peuvent être des « exercices difficiles ». Aussi, le mieux, c’est de combiner les deux : manger assez tout en faisant un peu d’exercice. Il s’agit alors d’absorber moins de calorie (en mangeant) tout en en brûlant (par des exercices physiques).

Pour cela, en ce qui est de l’alimentation, il faut privilégier les fruits à faible teneur en sucre, les légumes non féculents et les produits laitiers pas trop riches en matières grasses. En ce qui est des exercices physiques (journaliers), vous avez le choix entre nager (en piscine) pendant une heure, faire 6 kilomètres de jogging pendant une demi-heure, faire de l’aérobic (pas trop intense) pendant une heure, ou faire de la corde à sauter pendant 35 minutes.

Sinon, vous pouvez aussi choisir de manger sainement et de faire 8km de marche journalière. Cela peut paraître beaucoup mais sont déjà compris là-dedans les va-et-vient dans la maison et au bureau, les petites marches pour aller vers la voiture (vous pouvez d’ailleurs la garer plus loin), parcourir les rayons des supermarchés…

Mieux grignoter

mieux grignoter

Si l’objectif est de perdre 1 kg par semaine, on peut tout à fait continuer à grignoter mais il s’agit de « mieux grignoter ». En fait, il faut tout simplement bien choisir ce que l’on grignote, pour réduire le nombre de calories. Aussi, on peut par exemple manger 100g de pomme qui n’apportent que 52 calories, au lieu de manger 100g de frites qui en apporte 274. Pareil pour les boissons, boire de l’eau (qui n’apporte pas de calorie du tout) à la place d’un jus d’orange pur dont 33cl seulement apporte 168 calories.

Bien évidemment, les conseils d’un médecin et/ou d’un nutritionniste sont toujours recommandés. En effet, l’état de santé de chacun n’est pas le même : si l’objectif reste de perdre 1kg par semaine, les manières de l’atteindre peuvent varier. D’ailleurs, il y en a dont quelques semaines seulement suffisent, et il y en a qui doivent continuer sur plusieurs mois.

Bertrand Gassard
 

Click Here to Leave a Comment Below 4 comments