Comment perdre ses poignées d’amour

comment perdre ses poignées d'amour facilement


Si dans un précédent article, nous avons parlé de la culotte de cheval (Comment perdre sa culotte de cheval), nous allons cette fois-ci vous aider à perdre vos poignées d’amour. En effet, le nom peut être « mignon », mais avoir les poignées d’amour peut en gêner plus d’un, qu’il s’agisse des hommes ou des femmes d’ailleurs. Aussi, comment perdre les poignées d’amour ?

Avant même de se procurer de « remèdes médicales » ou de compléments alimentaires (qui peuvent se révéler obligatoires et aident même à l’efficacité et à l’efficience des résultats escomptés), des gestes et comportements qui « ne coutent rien » vous seront d’une très grande aide. Suivez le guide.

Pratiquer régulièrement certains exercices physiques

comment perdre ses poignées d'amour

 

Si le sport aide dans la perte de poids en général, quelques exercices particuliers sont à privilégier si on veut perdre ses poignées d’amour.

  • Pratiquer les exercices de gainage

 

Au premier rang, et qui peut d’ailleurs être incontournable, le gainage aide efficacement à éliminer les poignées d’amour, et d’une manière générale, à raffermir la ceinture abdominale. Il s’agit « tout simplement » de se positionner au sol en s’appuyant sur les bras et en gardant le corps tendu. Cet exercice est à faire pendant au moins 30 secondes (mais vous pouvez aller jusqu’à 3 minutes une fois bien habitué) et ce, idéalement à trois reprises et plusieurs fois dans la semaine.

Mieux encore si vous faîtes travailler alternativement les deux côtés du corps. Il s’agit de s’appuyer sur l’avant-bras, idéalement pendant au moins 1 minute pour un meilleur travail des abdominaux. Tout comme le gainage de face, celui de côté est à pratiquer à trois reprises (de chaque côté) jusqu’à trois fois par semaine.

poignée d'amour femme

  • Effectuer des travaux de hanches

 

Il y a également le travail des hanches. Cette fois-ci, il faut s’allonger au sol en s’appuyant sur un coude, lever la jambe opposée et la descendre en cadence. Après avoir répété le mouvement environ dix fois, il faut changer de jambe. Cet exercice est également très efficace pour consolider le ventre et le dessus des hanches.

  • Faire de la corde à sauter

Mail il y a également la corde à sauter. A part maigrir, – retrouver un ventre plat – et perdre les poignées d’amour, les filles vont redécouvrir leurs plaisirs à l’âge de huit ans et les garçons se sentiront comme les boxeurs professionnels en entraînement.

  • Associer détente, soulagement des douleurs au dos et perte des poignées d’amour

 

Enfin, un autre exercice consiste à s’allonger sur le dos sur un tapis pas trop épais, de plier les genoux, de mettre en contact avec le sol les plantes des pieds, d’étendre et de relâcher les bras (les paumes devant se tourner vers le ciel), d’étendre également les épaules et de rapprocher le menton de la cage thoracique, sans toutefois décoller la tête du sol pour que la nuque soit étirée.

Une fois cette position obtenue, il faut inspirer et gonfler la cage thoracique. Puis, l’expiration doit se faire très lentement, dos et lombaires devant être plaqués au sol pour éliminer la cambrure des reins, et le ventre devant être rentré le plus possible pendant 30 secondes. Après quelques temps de « respirations normales » pour récupérer, l’exercice est à répéter 6 fois. Cela aide non seulement à perdre les poignées d’amour et à soulager les douleurs au dos, mais permet également de se détendre après une dure journée.

Mais ces exercices, aussi efficaces soient-ils pour éliminer les poignées d’amour, peuvent être effectués en vain, si une bonne alimentation n’est pas adoptée.

Mieux se nourrir

perdre ses poignées d'amour

 

La deuxième chose à faire pour se débarrasser de ses poignées d’amour (et de perdre du poids en général, ou tout au moins ne pas en gagner), c’est d’éloigner les mauvaises habitudes alimentaires. Ceci est d’autant plus valable chez les personnes ayant atteint la cinquantaine puisqu’à partir de là, le changement hormonal booste l’accumulation de graisse et la fonte des muscles.

  • Réduire au maximum les grignotages

 

Le grignotage est la première cible. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de ne plus grignoter du tout. En effet, ça arrive à tout le monde de ressentir la faim dans la matinée, vers 10h / 11h, mais également dans l’après-midi, vers 16h / 17h. Pour ne pas gagner en graisse, et donc en poignées d’amour, il faut alors éviter à ces moments-là les « bonnes grosses barres chocolatées » ou les « délicieuses frites ».

On peut tout à fait apaiser sa faim avec un fruit, ou encore une galette de riz. Ça peut paraître « moins bon », mais il faut savoir que cela apporte beaucoup moins de calories, donc moins de graisses. Sinon, vous pouvez aussi faire appel à la vanille. Elle est en effet très efficace pour lutter contre le stress, l’angoisse, l’anxiété… Aussi, elle peut aider à réduire la faim et l’envie de grignoter, notamment quand l’origine est d’ordre psychologique.

perdre poignée d'amour homme

  • Amoindrir le gras et le sucré

 

De même pour les repas, il faut amoindrir au maximum le gras et le sucré. Aussi, il faut privilégier les viandes maigres (comme le poulet), les légumes ainsi que les fruits. Vous pouvez d’ailleurs vous concocter de bons petits plats comme le poulet au gingembre. Ce dernier, en effet, contribue grandement dans le maintien de la flore intestinale, donc à digérer et à faire fondre les graisses rapidement.

Ne soyez pas non plus frustrés de ne pas pouvoir manger (en tout cas, pas trop souvent) de « bons steaks accompagnés de frites ». Vous pouvez « combler » cela en ajoutant à vos préparations culinaires des épices qui, à part relever le gout, aident à maigrir. Il y a par exemple le curcuma. Ce dernier est surtout connu pour ses vertus contre le cancer, mais il aide également à perdre du poids. Vous pouvez ainsi l’intégrer dans vos vinaigrettes, vos légumes ou encore vos gratins. Pour les desserts, vous pouvez utiliser « abondamment » de la cannelle.

En effet, par ce geste, non seulement vous pouvez réduire considérablement la quantité de sucre, mais vous pourriez également bénéficier de l’effet coupe-faim de la cannelle. Vous pouvez aussi manger des pâtes, mais celles complètes sont ce qu’il y a de plus appropriées. En effet, la farine complète contient beaucoup moins de glucide par rapport à la farine blanche. Il faut garder le même réflexe (choisir la farine complète) pour le pain.

  • Boire abondamment

 

A part cela, et on ne le répètera jamais assez pour la perte de poids et la bonne santé en général, il faut boire abondamment. D’ailleurs, boire de l’eau peut soulager une faim pressante, sans pour autant apporter la moindre calorie. Il faut ainsi boire au moins 1,5l d’eau par jour, et on peut même aller jusqu’à 3l.

Mais associés aux exercices physiques énoncés plus haut, les compléments alimentaires brûle-graisses sont également d’excellents alliés pour perdre ses poignées d’amour. Pour plus d’informations, vous pouvez par exemple lire notre article sur « Le Top 5 des meilleurs brûle-graisses », où l’on parle du Phen375, du Proactol XS, du Capsiplex et du Garcinia Cambodgia. Ces derniers ont surtout pour avantage, à part leur grande efficacité, d’être naturels, limitant ainsi considérablement les effets secondaires.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password