Sulfate de glucosamine

Sulfate de Glucosamine

Parfait pour les douleurs articulaires
BOUTIQUE OFFICIELLE

Le Sulfate de Glucosamine est un complément alimentaire nécessaire dans les cas d’arthrite et d’osteoarthrite. Ce sont des maladies inflammatoires caractérisées par une douleur intense au niveau des articulations.

Elles sont, pour le cas de l’osteoarthrite, une maladie dégénérative des articulations, où le cartilage mou qui recouvre l’extrémité des os devient mince.

Ceci peut être dû à un traumatisme ou à une infection ou tout simplement par usure naturelle. Il est également possible qu’une maladie auto-immune ait atteint le sujet et que son corps attaque ses propres tissus. Mais ce dernier cas est assez rare.

En tout cas, la plupart des maladies arthritiques sont chroniques. C’est pour cela qu’on assiste à une détérioration de structures articulaires dans certains cas graves.

A cause de la raideur qu’entraîne la maladie, la mobilité de l’articulation diminue, ceci entraîne une atrophie des muscles qui l’entourent et la progression de la maladie s’accélère. Il peut même arriver dans les cas extrêmes, que le cartilage finisse par s’effriter et ainsi aboutir à l’usure de l’os concerné.

Heureusement, il existe des solutions contre les douleurs articulaires comme le Sulfate de Glucosamine.

Rôle du Sulfate de Glucosamine

 

acheter glucosamineLa glucosamine est un glucide de la famille des osamines dont la structure est basée sur celle du glucose. C’est un précurseur utilisé pour la glycosylation des protéines et des lipides.

Elle est une composante dont l’organisme a besoin pour fabriquer les Glycosaminoglycanes, qui sont des molécules spécifiques que l’on retrouve dans les cartilages.

Le corps humain utilise également la Glucosamine pour produire d’autres composés chimiques nécessaires à la fabrication du cartilage, des tendons, des ligaments et du liquide épais (appelé liquide synovial) qui entoure les articulations. Elle joue un rôle déterminant dans le maintien de l’intégrité du cartilage de toutes les articulations. C’est donc une composante essentielle dans le bon fonctionnement des articulations.

La Glucosamine est fabriquée par l’organisme à partir de la glutamine (un acide aminé) et du glucose. Lorsque le processus de fabrication de la Glucosamine se dérègle, les cartilages se mettent à dégénérer et l’arthrose s’installe.

Il est toutefois difficile de pouvoir consommer suffisamment de Glucosamine dans les régimes alimentaires habituels. Les aliments où on peut trouver cette composante sont essentiellement les carapaces de crustacés tels que crevettes, homards, crabes…

Cette rareté de la Glucosamine dans les aliments fait donc qu’il est nécessaire d’en prendre en complément alimentaire, en prévention des problèmes articulaires et surtout en cas d’apparition de symptômes y afférents.

Ainsi, c’est à partir de la chitine extraite de carapaces de crustacés que la glucosamine commerciale est synthétisée en laboratoire. Cet extrait se présente généralement sous la forme de Sulfate de Glucosamine. On peut également en trouver sous la forme de Chlorhydrate de Glucosamine.

Jusqu’à maintenant, la majorité des études en laboratoire a été effectuée sur du Sulfate de glucosamine et les recherches et expériences sur du Chlorhydrate n’ont pas été concluantes en ce qui concerne les symptômes de l’arthrose.

Même si tout n’est pas entièrement fixé sur le fonctionnement de la Glucosamine, la recherche se poursuit. Ce qui est sûr c’est qu’elle augmenterait l’action lubrifiante du liquide synovial et ralentirait la dégradation du cartilage.

De plus, des essais indiquent qu’elle peut avoir un effet bénéfique sur différents marqueurs de la santé des os et des cartilages.

Historique de la Glucosamine

C’est en 1969 que des médecins allemands faisaient état, pour la première fois, de l’utilisation clinique de la Glucosamine pour traiter des patients souffrant d’arthrose. Ils ont procédé en injectant directement dans les articulations atteintes, la substance thérapeutique.

Ils l’ont également administré par voie intraveineuse ou intramusculaire. Plus tard, à la fin des années 70, la Rotta Research Laboratorium, une firme italienne,  a fait évoluer le traitement en ayant mis au point des comprimés de Sulfate de Glucosamine, ce qui facilitait l’administration de cette substance.

C’est en Europe que la Glucosamine a d’abord été très connue. Puis sa popularité s’est vite déplacée en Amérique du Nord et au Japon. Des études statistiques ont démontré que les ventes mondiales étaient de 2 milliards $ en 2008 (dont environ 872 millions aux États-Unis et 300 millions au Japon).

Quand est-ce qu’il faut prendre du Sulfate de Glucosamine ?

 

Lorsque les articulations sont régulièrement soumises à un stress intense, elles peuvent commencer à faire mal. À long terme, comme nous l’avons expliqué plus haut, cette usure est un symptôme appelée arthrose ou arthrite.

Les douleurs articulaires chroniques peuvent survenir, même quand les articulations ne sont pas sollicitées. Une partie de cela est dûe à la dégradation du collagène, le tissu qui compose les articulations.

Ce tissu est celui qui sert de rembourrage des articulations. Sans rembourrage, les os vont se frotter les uns contre les autres, ce qui peut être évidemment assez douloureux.

De même, lorsque les articulations sont souvent soumises à une lourde charge, elles peuvent commencer à s’abimer et à devenir douloureuses. Si vous vous entrainez avec des charges depuis un bon moment, vous avez peut-être remarqué quelques douleurs occasionnelles dans vos coudes, vos épaules, vos genoux, ou ailleurs. Prendre ce type de complément vous aidera à soulager cette douleur.

Le sulfate de glucosamine a été prouvé pour réduire le taux de dégradation du collagène lorsque ce supplément est pris sur une base régulière.

Comme quoi, le Sulfate de Glucosamine 2KCI (1000 mg) est tout indiqué dans les cas d’arthrite et d’oeteoarthrite.

Qu’est-ce que le Sulfate de Glucosamine 2KCI (1000 mg) ?

C’est un complément alimentaire développé et fabriqué au Royaume-Uni, produit et vendu par Bauer Nutrition. Il se présente en boîte de 90 capsules.

Son fabriquant garantit que le Sulfate de Glucosamine 2KCI (1000 mg) contribue au bon fonctionnement des articulations, maintient le système immunitaire, améliore la cicatrisation et stimule la production de collagène.

Son prix actuel varie puisqu’il y a régulièrement des promotions.

Suggestion de posologie : 1 ou 2 capsules par jour

Précautions d’emploi du Sulfate de Glucosamine

Diabère. Une récente synthèse des essais cliniques indique que, contrairement à ce qui a déjà été avancé, la glucosamine n’a aucun effet néfaste sur le taux de sucre dans le sang et la résistance à l’insuline.

Par ailleurs, on a affirmé sur la base d’un essai in vitro en octobre 2010, que la Glucosamine pourrait avoir un effet néfaste sur les cellules du pancréas et augmenter le risque de diabète. Dans les faits, la glucosamine est parfaitement sécuritaire aux doses recommandées. Dans cet essai, on était très loin des conditions habituelles chez l’humain.

Asthme. En 2002, un cas d’asthme chronique exacerbé par la prise d’un supplément combinant la glucosamine et la chondroïtine a été rapporté, mais le lien de cause à effet n’a pas été établi.

Allergie aux crustacés. Un essai récent a conclu que les suppléments de Glucosamine synthétisés à partir de la carapace de crevettes ne présentaient pas de danger pour les personnes allergiques aux crevettes.

Femmes enceintes et allaitantes. L’usage sécuritaire de la glucosamine chez les femmes enceintes et celles qui allaitent n’est pas établi hors de tout doute.

Contre-indication

Éviter de prendre du Sulfate de Glucosamine durant la grossesse et l’allaitement en raison du  manque de données toxicologiques.

Effets indésirables

Généralement il n’y a pas d’effet indésirable notable lors de prise de Sulfate de Gucosamine, même à raison de 3 000 mg par jour.

Une augmentation de la dose de base (1 500 mg par jour) peut cependant entraîner des selles molles.

Rarement, il peut surgir des malaises gastro-intestinaux.

Où acheter du Sulfate de Glucosamine

Sulfate de glucosamineIl n’existe qu’une seule boutique sur internet qui propose un produit de qualité. Il s’agit de Bauer Nutrition, ces derniers proposent une garantie satisfait ou remboursé de 60 jours.

 

Lost Password