Tout savoir sur le café vert et son pouvoir minceur

café vert minceur


Dans la recherche de minceur, on ne doit pas trop chercher midi à quatorze heures. Une partie de la solution est en nous et une autre partie se trouve dans la nature. Et parmi les éléments essentiels minceur qu’on peut trouver dans la nature, on retrouve le café vert. On va vous faire savoir ce qu’est le café vert et en quoi il peut nous aider à perdre du poids.

Maigrir : y mettre avant tout du sien

 

Nous ne nous étalerons pas sur la première partie. On doit juste faire quelques remarques importantes :

  • La première chose primordiale que l’on doit faire pour perdre du poids c’est d’avoir l’envie, la motivation, la volonté et la détermination

 

 

  • La troisième chose essentielle qui conditionne la perte de poids est la réalisation régulière d’activité physique, qu’il s’agisse de sport ou non. Pour ceux qui sont plutôt récalcitrant, un article a été écrit sue ce sujet ici.  – Comment se remettre au sport et être motivé

 

  • Enfin, la dernière chose qu’on doit respecter c’est de s’accorder un bon sommeil réparateur et du repos

 

 

Maigrir : avoir recours à Mère nature

 

Maintenant, concernant le coup de pouce de la nature, il est bon à savoir qu’il y a effectivement dans la nature, une multitude d’aliments qui aident, qui boostent, qui favorisent ou qui accélèrent la perte de poids. Parmi ces aliments, le café vert figure dans la catégorie des ingrédients phares des compléments alimentaires minceurs et nous allons vous faire découvrir pourquoi.

Le café vert, c’est quoi exactement

café vert régime

 

Un certain nombre d’entre nous doivent se demander ce qu’est le café vert. Est-ce que c’est le même que l’on a l’habitude de boire ou est-ce différent ?

Le café vert est en réalité la source du café que l’on boit habituellement. Sauf que ce qu’on a l’habitude de boire est du café torréfié. Extrait des fruits du caféier, ses adeptes lui attribuent de multiples vertus : il serait un excellent stimulant, source de dynamisme, il contribuerait à la perte de poids, il aiderait à lutter contre le diabète… De fait, il fait l’objet de recherches et de nombreuses publications scientifiques.

On lui attribue justement ses multiples vertus du fait qu’on le prend dans sont état le plus naturel et le plus pur : sans torréfaction, donc sans altération de tous ses ingrédients. Il est vrai que l’arôme du café torréfié diffère de celui du café vert. On a longtemps adopté le café grillé pour son arôme et sa saveur. Ce café torréfié a semble-t-il, meilleur goût. Le café vert, quant à lui, a aussi son arôme spécifique, inhabituel certes, plus amère, moins savoureux sans doute… mais acceptable, voire pas mal du tout. Il a juste un goût différent et c’est surtout une question d’habitude.

Des composants qui aident à la perte de poids

café vert

 

En termes de bénéfice santé, le café vert devance le bon vieux café traditionnel. En effet, la torréfaction réduit ou en altère les composants de la graine.

Les acides chlorogéniques figurent parmi les composants essentiels agissant dans la perte de poids. Ils réduisent non seulement l’absorption du sucre dans l’organisme mais également le stockage de celui-ci. Autrement dit, il agit comme un barrage pour les graisses. Ces ingrédients phares, qui sont des composés phénoliques, sont présents en quantités abondantes dans le café vert et se trouve en quantité réduite dans le café torréfié (jusqu’à 5 fois et même plus dans le café vert). Ce sont de puissants antioxydants dont le rôle principal est de ralentir le vieillissement des cellules.

La fameuse caféine, également un principe actif de cette petite graine verte, aurait les effets similaires aux acides chlorogéniques. L’alliance de ces deux principes actifs ne pourrait alors que renforcer les effets du café vert sur la perte de poids. La caféine a cependant des effets néfastes en ce qui concerne les risques d’augmentation des maladies cardiovasculaires et d’augmentation des tensions artérielles. C’est pourquoi, pour les préparations utilisées en phytothérapie et pour les compléments alimentaires, on préfère la version décaféinée.

Il y a également d’autres ingrédients qu’on retrouve dans le café vert mais qui peuvent disparaitre lors de la torréfaction, à savoir le cafestol et le kahweol. Ces deux ingrédients, s’ils n’agissent pas directement dans la perte de poids, ont des effets bénéfiques sur la santé. Ils réduisent le risque d’inflammation et de cancer (notamment les cancers du foie et du colon). Et surtout, ils concourent à la détoxification de l’organisme en stimulant l’action de l’enzyme GST (Gluthanon-S-transférase). Car on sait que c’est dans un organisme purifié que l’on retrouve les meilleurs résultats pour maigrir.

Des pouvoirs amincissants prouvés

comment perdre du poids café vert

 

Le café vert a ainsi des pouvoirs amincissants. Plusieurs études scientifiques et épidémiologiques les ont prouvés.

Ce qu’on peut dire en premier lieu, c’est que la graine de café vert a des effets coupe faim. En agissant de la sorte, il constitue une barrière contre les mauvaises graisses. Donc moins de kilos.

Deuxio, il booste le métabolisme, ce qui permet à l’organisme de gagner en énergie et vitalité pour brûler plus de graisse. Donc, encore plus de kilos en moins. Ce qui est encore plus intéressant : le café en lui-même (vert, non torréfié et surtout non accompagné de sucre de lait ou d’autres ingrédients pour améliorer son arôme) est pauvre en apport calorique et est un diurétique. Sa consommation, sans dépasser les doses requises, favorise la perte de kilos superflus. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, le café est plus bénéfique que nuisible.

Troisièmement, le café vert a d’autres vertus qui aident indirectement à la perte de poids en ce sens qu’il améliore la mémoire, la concentration, est un bon remède contre les fatigues passagères, améliore le transit intestinal, a un rôle protectrice du foie. Il y a donc de quoi

Comment et sous quelle forme le prendre ?

café vert régime rapide

 

On peut obtenir du café vert décaféiné en trempant et en macérant les graines de café vert dans un verre d’eau le soir et d’en boire le breuvage le lendemain.

Une autre possibilité est également de le mélanger avec du café torréfié, histoire d’améliorer le goût. D’ailleurs, un leader dans le domaine dans la production et la distribution de cet aliment propose un composé de 35% de grains de café vert contre 65% de café torréfié.

Mais si on veut réellement tirer bénéfice pour perdre du poids, il est recommandé de le prendre en tant que complément alimentaire. A condition toutefois de choisir le bon (c’est-à-dire avec les bons composants et les doses requises). En effet, le café vert utilisé dans les bons compléments alimentaires est de bonne qualité et est déjà traité, de manière à ce que ce soit les principes actifs « bienfaisants » qui soit utilisés et les « superflus » non intégrés dans le complément alimentaire. Si vous êtes à la recherche d’un complément alimentaire au café vert, vous pouvez essayez le Pure Svetol Green Coffea Bean dont les bienfaits et les détails sur son fonctionnement sont accessibles en détail dans ce site.

acheter Pure Svetol Green Coffee Bean

En conclusion…

 

Le café vert est un produit naturel qui permet de perdre du poids. Ce qu’il faut cependant savoir et on ne le répèterait jamais assez, c’est qu’il n’existe pas de pilule magique. Et comme nous l’avons dit plus haut, la première façon de perdre du poids est dans notre tête et dans notre esprit. Et comme toute chose, un produit peut nous convenir mais pas à d’autres. Telle personne peut avoir des résultats modestes quand telle autre obtient des résultats spectaculaires. Plusieurs critères entrent en compte : l’alimentation, les activités physiques, le choix du produits, la santé et la motivation…

un commentaire

  1. Si on prend du café vert en complément alimentaire, y a-t-il une limite à ne pas dépasser pour les tasses de café qu’on boit habituellement ? Je voudrais bien en effet essayer le café vert pour perdre quelques kilos plutôt que d’autres produits, par amour du café. Mais justement, si je ne peux plus en boire suffisamment à mon goût, ça me démotiverait peut-être.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password