A part les cadeaux, les vœux, etc., les fêtes de fin d’année, qui approchent d’ailleurs à grand pas, sont surtout « synonymes » de repas. Ces derniers, notamment à Noël, sont particulièrement abondantes, multiples, et peuvent être… très gras.

Beaucoup d’entre nous se retrouvent alors « ennuyés » : on ne veut pas se frustrer devant le foie gras, ou encore la mayonnaise pour accompagner les fruits de mer, mais on ne veut pas non plus réduire à néant tous les efforts entrepris tout au long de l’année pour ne pas gagner en poids (ou même en perdre) et pour garder sa bonne santé. On se demande alors que / comment faire ?

La solution peut se trouver dans les capteurs de graisses, qui présentent plusieurs avantages par rapport à d’autres « méthodes », à l’exemple des régimes.

Les avantages des capteurs de graisses

bruleur de graisse musculation

 

  • Rappel de ce qu’est un capteur de graisse

 

Un capteur de graisse a pour rôle d’empêcher que les graisses soient absorbées par notre organisme et soient directement éliminées à travers les selles. Pour ce faire, ses composants lipophiles se lient avec les graisses que nous ingérons pour former un complexe indigestible, et qui passera donc tout de suite dans les selles.

En d’autres termes, la prise de capteur de graisse peut réduire considérablement les calories « plus élevées qu’en temps normal », que nous apportent les repas de fêtes, ce qui empêche la prise de poids. D’ailleurs, en dehors « des gros repas de fêtes », les capteurs de graisses peuvent donc même nous aider à maigrir.

Sinon, le taux de graisses captées dépend de l’efficacité du produit, mais pour les meilleurs capteurs de graisses, cela peut aller jusqu’à plus d’un quart des gras que nous consommons.

  • Les avantages des capteurs de graisses par rapport aux régimes

 

Pour garder la ligne devant les repas de fêtes de fin d’année, on peut recourir à différentes sortes de régimes, que ce soit avant ou après les fêtes d’ailleurs.

Aussi, avant les fêtes, en entamant un régime pour mincir, on peut perdre quelques kilos et « se permettre » ainsi d’en gagner pendant les fêtes. Seulement, les régimes les plus efficaces pour perdre du poids sont souvent très restrictifs. Il y a alors la souffrance et la frustration qui les accompagnent. Certaines carences peuvent également survenir.

Mais surtout, le fait de se priver va pousser notre corps à accumuler « le plus de graisses », dès que l’occasion se présente (ici lors des repas de fêtes). En effet, quand l’organisme n’a pas la quantité suffisante de calories dont il a besoin, il est en « mode famine » et fera « des provisions » dès qu’il en trouve. Cela, il le fait en agissant sur le métabolisme. Le résultat en sera qu’on risque de gagner encore plus de poids, lors des fêtes, par rapport à ce qu’on a perdu avant.

brulegraisse

Il en est de même pour les régimes après fêtes. Les gros efforts pour se priver de ceci ou de cela sauront toujours au rendez-vous, et retour à ce que nous avons dit plus haut. Toutefois, il est toujours utile de procéder à un régime pour purifier l’organisme (qui n’est pas un régime amaigrissant, en tout cas directement), une fois les fêtes passées. Cela permet d’éliminer les toxines (notamment apportées par l’alcool) et de garder ainsi une bonne santé.

Le premier avantage d’un capteur de graisses est alors le fait qu’on s’épargne de « toute souffrance ». On n’est pas obligé de se priver, ni avant les fêtes, ni pendant, ni après. Il fera « tout le travail » par lui-même en réduisant l’absorption des graisses, donc les calories, et le gain de poids tant craint en sera évité. Par ailleurs, du fait qu’il bloque les gras, un capteur de graisse peut donc également constituer un allié efficace pour prévenir le cholestérol, souvent au rendez-vous avec les repas de fêtes.

Comment reconnaître un bon capteur de graisse

 

pilule spiruline

 

Plusieurs capteurs de graisses sont actuellement disponibles sur le marché. Et bien évidemment, ils sont d’une efficacité différente. Comment alors reconnaître le « meilleur » ?

Tout d’abord, comme nous l’avons dit, le taux de graisses capté par chaque produit peut être différent. C’est donc le premier élément qui doit nous interpeller, celui qui bloque le plus de graisses étant bien évidemment le meilleur.

A part cela, plus c’est naturel, mieux c’est. En effet, c’est avec les produits naturels qu’il y a le moins d’effets secondaires. Et il faut savoir qu’il y a certains capteurs de graisses sont 100% naturels, ne présentant pratiquement aucun effet indésirable.

En outre, un bon capteur de graisse doit aussi constituer un coupe-faim. Cela permet de réduire l’appétit, donc de réduire davantage les calories ingérées. Une telle propriété est bien sûr très utile pour vaincre la « tentation » devant les repas de fêtes très souvent plus qu’abondantes.

Sinon, on peut toujours se renseigner. Et de nos jours, ce n’est vraiment pas ça qui est le plus compliqué. Il nous suffit de quelques clics pour avoir accès aux différents forums, critiques et avis concernant les différents capteurs de graisses proposés sur le marché. Toutefois, le mieux, c’est de se référer aux « critiques » les plus objectives, c’est-à-dire fondées et argumentées. D’ailleurs, l’état de santé, le nombre de poids à perdre (oui comme nous l’avons dit le capteur de graisse aide aussi à mincir), les habitudes de chacun, etc. ne sont pas les mêmes, d’où d’éventuelles différences sur les effets d’un même capteur de graisse.

Un exemple de capteur de graisses : le Proactol XS

 

proactol XS

 

Parmi les multiples capteurs de graisses disponibles sur le marché, l’un des plus populaires (sinon le plus), c’est le Proactol XS. Il est particulièrement efficace et répond tout à fait aux critères ci-dessus.

Tout d’abord, le Proactol XS permet de bloquer et d’éliminer jusqu’à 27,4% des gras que nous ingérons. En d’autres termes, il permet l’élimination d’environ 295 calories et ce, en seulement une journée. De quoi ainsi bien profiter des fêtes de fin d’année.

Côté composition, le Proactol XS est un produit 100% naturel. Son principal actif est le chitosane. Il s’agit d’un polyoside issu de la chitine, obtenu quant à elle à partir de la carapace des crustacés. Notons d’ailleurs que des études ont permis de démontrer que la chitosane contenu dans le Proactol XS est capable de capter 800 fois plus de graisses par rapport à son propre poids. Sinon, la chitosane a la réputation de ne présenter aucun effet secondaire.

Et bien évidemment, le Proactol XS constitue un excellent coupe-faim. En effet, en se mélangeant aux gras, le Proactol XS forme un gel prenant une place considérable dans l’estomac, favorisant ainsi la satiété. Aussi, le meilleur conseil si on prend du Proactol XS pour les repas de fêtes, c’est de prendre des petites portions à chaque fois (entrées, plats, desserts, fromages, chocolats…). Comme ça, on ne sera pas frustré puisqu’on aura gouté à tout.

A savoir :

  • En dehors des repas de fêtes, la perte de poids grâce au Proactol XS est de l’ordre de 2kg par semaine et ce, sans la moindre restriction, ni de « beaucoup » d’activités physiques.

 

  • Le Proactol XS peut être pris en 3 gélules à chaque repas. Le mieux, c’est de l’accompagner de boisson liquide, notamment l’eau.

 

  • Il est toujours recommandé de consulter l’avis d’un médecin avant la prise d’un capteur de graisses.

Il favoriserait le transit intestinal et réduirait l’acide urique.

Bertrand Gassard
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments