Comment perdre des cuisses

comment perdre des cuisses

Maigrir des cuisses, une problématique qui intrigue de nombreuses personnes ! Après les hanches et le ventre, c’est l’endroit où se loge la graisse et où elle est bien visible. Avant d’aller plus loin, il faut remarquer qu’il n’est possible de cibler un endroit particulier pour maigrir. Si vous posez cette question, on vous répondra sûrement qu’il n’est pas possible de perdre uniquement des cuisses. Et alors… vous ne vous en sortirez que mieux.

En effet, de la même façon qu’on ne choisit pas où les graisses vont se loger, logiquement on ne peut choisir d’où on va la retirer. La bonne nouvelle c’est donc que si vous cherchez à perdre des cuisses, vous perdrez également du poids sur tout le corps, comme le ventre, les hanches, le visage… Sachez que pour maigrir des cuisses, il ne faut jamais négliger les impératifs d’une bonne alimentation et d’une bonne hydratation. En outre, il existe des techniques sportives qui auront un effet plus ciblé et qui permettront de réduire le volume des cuisses, de les remodeler et de les renforcer.

Éventuellement, vous pouvez accélérer les effets d’une bonne alimentation et d’exercices physiques ciblés avec des astuces qui aideraient à bruler les graisses, à limiter leur absorption et qui lutter contre la rétention d’eau. Enfin des techniques de massage vont booster la perte des cuisses en vous aidant à vous débarrasser des cellulites qui encombrent cette zone.

Ce qu’il faut savoir

comment perdre des cuisses rapidement

 

Avant de commencer à vous livrer ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire pour perdre des cuisses, 3 remarques :

– D’abord, je dois vous avertir que perdre des cuisses peut prendre du temps. Ainsi, armez-vous de patience et de persévérance, trouvez du plaisir et évitez de vous mettre la pression.

– Ensuite, il est nécessaire de déterminer les causes de vos grosses cuisses : votre stratégie sera différente selon que vos cuisses ont trop de muscles ou trop de graisses. Pour affiner les cuisses trop musclées, il suffit de réduire l’intensité des exercices physiques ou de modifier ceux-ci. Des cuisses gonflées par les graisses nécessitent un tout autre traitement, et c’est d’ailleurs l’objet de notre article.

– Enfin, il faut savoir que pour perdre du poids et implicitement perdre des cuisses, il n’y a rien de tel qu’une bonne alimentation et une activité physique régulière. Le reste, notamment les massages, les compléments alimentaires ne seront utilisés que pour accélérer et améliorer le résultat.

Adapter une alimentation équilibrée

perdre des cuisses facilement

Perdre des cuisses implique d’abord de perdre du poids et de se débarrasser globalement de toutes les graisses du corps, ensuite seulement, on passe à des exercices qui consistent à les remodeler, à les affiner et à les tonifier. On ne peut maigrir des cuisses que si on adopte une bonne habitude alimentaire. Vous devez impérativement avoir une alimentation équilibrée, diversifiée, variée et dans la bonne quantité. Vous devez apporter à votre organisme, tous les nutriments dont il a besoin, notamment, les glucides, lipides, protides et fibres. Vous pouvez manger de tout, mais avec modération.

Malgré tout, vous devez privilégier certains aliments et réduire la consommation de certains autres. Ainsi, en plus de limiter votre consommation de sel qui est favorable à la rétention d’eau, vous devez réduire la consommation d’aliments à l’indice glycémique élevé comme les féculents blancs, les fritures, les préparations industrielles, les sucreries… vous devez en revanche augmenter la consommation de fruits et légumes, de lentilles, de céréales complètes, de viandes blanches, d’œufs. L’idée est de diminuer l’apport calorique et d’augmenter les dépenses caloriques, afin de brûler plus de calories grâce au sport.

Faire des exercices qui ciblent les cuisses

perdre des cuisses rapidement

 

Vous l’aurez compris, pour perdre des cuisses, la nutrition joue un rôle essentiel. Mais elle n’est pas suffisante. Elle fait perdre du poids, soit, mais elle a un moindre effet sur des cuisses trop molles, gonflées par l’eau et envahies par la cellulite.

Vous devez donc associer à l’alimentation, d’autres techniques plus ciblées et plus efficaces, comme le sport et le massage.

S’agissant du sport, les activités d’endurance comme la marche à pied, la course, le footing, le jogging, le vélo, la natation, le Pilates, la corde à sauter aident beaucoup à affiner la zone crurale. En outre vous pouvez varier vos activités avec certains exercices plus ciblées comme le « CAF », Cuisses – Abdos – Fessiers, le « step » et le « squat ».

Toutes ces techniques vont beaucoup vous aider à modeler et à renforcer vos cuisses et contrairement aux idées reçues, elles vous évitent de prendre du volume. Les bénéfices de ces exercices sont nombreux, car en plus de maigrir des cuisses, elles vont améliorer votre condition physique en générale, notamment, elles vont affiner votre silhouette, tonifier tout le bas de votre corps y compris vos cuisses, vos fesses et votre ceinture abdominale, améliorer votre posture, améliorer vos mouvements, augmenter votre capacité cardiovasculaire et pulmonaire. Car développer nos tissus musculaires, et notamment nos fibres lentes, avec de l’exercice intense stimule assez bien le brûlage de graisse.

Afin de tenir le rythme et de garder la motivation et la persévérance, misez sur la fréquence et non la rapidité, misez sur l’endurance et non la force. Ainsi, 3 séances par semaine à raison de 30minutes à 45 minutes par séances sont largement suffisantes. Optez pour des mouvements simples à répétition et variez au maximum les mouvements. Pour garantir le résultat, offrez-vous les services d’un bon coach, au moins pour vos premières séances : vous avancerez plus sereinement de cette façon.

De nombreux cours sont disponibles partout, dans les salles de sports et sur internet. Cependant, dans un premier temps, le mieux est toujours de vous adresser à un coach professionnel pour assurer de bons résultats.

Perdre des cuisses par l’appui des compléments alimentaires

exercice pour perdre des cuisses

 

Certains certains compléments alimentaires comme le Phen375, le Proactol XS et le Raspberry Ketone Max lorsqu’ils sont associés aux exercices physiques que nous venons de voir, peuvent accélérer la combustion des graisses au niveau des cuisses. Les aliments et boissons drainants seront aussi utiles pour limiter la rétention d’eau et améliorer l’évacuation des toxines et de l’excès d’eau contenu dans tout le corps, y compris les cuisses.

Parmi les meilleurs, vous pouvez choisir le thé vert, le fenouil, la reine des prés, la queue de cerise, le pissenlit, mais également les agrumes, les pommes, les poires, le melon, les pépins de raisins, la pêche, l’ananas, les fruits rouges, l’artichaut, les choux et certaines boissons comme le vin, le lait de soja, la bière.

Maigrir des cuisses par les huiles essentielles

huille essentielle cuisse femme

 

Pour raffermir les cuisses, les huiles essentielles peuvent être d’une grande aide.

Si en plus vous devez perdre du poids, une goutte d’huiles essentielles de de Rosmarinus officinalis et de Citrus limonum déposées sur un comprimé neutre pendant 10 jours est l’idéal.

Pour cibler les cuisses afin de les raffermir, mélangez une goutte d’huile essentielle de palma rosa (Cymbopogon martinii) avec une goutte de laurier noble (Laurus nobilis) et une goutte d’huile essentielle de bois de rose (Aniba rosaeodora) ou encore de géranium (Pelargonium graveolens) dans une crème anticellulite et appliquez sur les cuisses, en massant légèrement mais fermement et abondamment pour faire pénétrer la solution.

Pour un effet plus marqué, mélangez 15 ml d’huile végétale, 3 gouttes d’huile essentielle de cyprès, 3 gouttes d’huile essentielle de citron, 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée et 2 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat. Massez doucement vos cuisses avec cette solution, laissez-la agir durant toute la journée.

Ces différentes formules vont vous aider à drainer l’eau, à relancer la circulation sous cutanée, à tonifier votre peau.

Affiner les cuisses par les massages

 

Les massages surtout la technique du palper rouler ou encore le massage lymphatique sont très efficace contre la cellulite et la rétention d’eau. En plus d’améliorer la circulation sanguine, ils constituent un véritable coup de boost pour réduire les graisses des cuisses.

Avoir recours à la liposuccion

 

La liposuccion est le dernier recours pour perdre des cuisses rapidement. Bien que très couteuses, cette technique n’est pas un remède miracle qui élimine définitivement la cellulite. Elle tend juste à ôter les graisses emprisonnées, sans garantir qu’elles ne reviendront pas.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password