Comment maigrir des hanches

comment maigrir des hanches

Les hanches sont les parties de notre corps qui permettent de mieux le sculpter. Les poignées d’amour qui s’y logent peuvent donc paraître disgracieuses. En plus de déformer notre silhouette, elles risquent également de nuire à notre santé. Les conseils pour les éliminer sont dans cet article.

Les origines des masses graisseuses sur les hanches

mesure taille hanche

 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, voyons d’abord ce qui cause les masses graisseuses au niveau des hanches. Des masses graisseuses sur les hanches, toutes les femmes en sont pourvues. Ces amas de graisses sont même nécessaires pour aider la femme à affronter une future grossesse et l’allaitement. La femme enceinte ou allaitante qui aura besoin de deux fois plus d’énergie va en effet puiser dans ces tissus l’énergie dont elle va avoir besoin.

Le stockage de graisses est d’origine physiologique, donc normal. Les masses graisseuses viennent se loger dans les tissus adipeux et sont constituées de cellules appelées adipocytes. Selon la morphologie de la personne, 20 à 25 milliards d’adipocytes se répartissent dans tout le corps. Lorsque ces cellules commencent à dépasser le nombre normal, c’est à partir de ce moment qu’il faut s’inquiéter.

Plusieurs facteurs peuvent alors être à l’origine de l’augmentation des masses graisseuses (y compris celles au niveau des hanches) : des comportements alimentaires non appropriés, de la rétention d’eau ou encore la sédentarité.

Masses de graisses sur les hanches, comment en venir à bout

 

mincir des hanches

 

Pour perdre les poignées d’amour, comme on a pu le constater dans un précédent article, Comment perdre ses poignées d’amour, il existe mille et une manières, plus ou moins stressantes, plus ou moins violentes, plus ou moins naturelles et plus ou moins rapides. On peut les regrouper en ces quelques points :

  • Une bonne habitude alimentaire pour maigrir des hanches

Une alimentation saine et équilibrée est une des conditions nécessaires pour voir les masses graisseuses des hanches s’amonceler. C’est une des méthodes les plus naturelles même si ce n’est pas la plus rapide. Avoir une bonne habitude alimentaire concerne d’abord ce qu’on mange, ensuite comment on les mange et enfin quand on les mange.

Voici quelques règles pour une bonne hygiène alimentaire :

 

  • On peut manger à peu près tout, mais avec modération.

 

  • Un autre principe est d’être attentif à ce qu’on mange, ce qui veut dire que lorsqu’on mange, on mange : on ne fait autre chose, on ne pense à autre chose, on mange calmement et lentement, on apprécie ce qu’on mange.

 

  • On reste également attentif à ses besoins en prenant en compte les sensations de faim et de satiété. C’est-à-dire qu’il ne faut manger moins qu’on ne le devrait ni plus que ce dont notre corps a besoin. Il ne faut pas non plus manger quand on n’a pas faim. Si on ressent la faim, c’est que notre corps a besoin de manger. S’il est aisé de reconnaître la sensation de faim, il est par contre plus difficile de repérer la sensation de satiété (et c’est ce qui cause souvent des problèmes de surpoids). Il est donc très important d’être à l’écoute de son corps, de connaître ses besoins et de « façonner » ainsi ses propres habitudes alimentaires.

 

  • Si nous suivons ces règles, il est de toute logique qu’il n’y a pas d’horaires précis pour manger. Les traditionnels petit-déjeuner, déjeuner ou diner ne « tiennent donc pas la route ». Une fois que nous connaissons nos besoins, nous sommes à même d’avoir notre propre emploi du temps alimentaire : nous pouvons avoir trois repas comme six ou même plus par jour.
  • Des « correctifs » pour maigrir des hanches

 

En principe, si on a adopté une bonne hygiène alimentaire depuis toujours, on a moins de problèmes en ce qui concerne le surplus de graisse. Si on a par contre fait des « déviations alimentaires », il faudrait, à ce moment-là procéder à des « correctifs » avant de revenir au régime normal.

  • Suivre des régimes

 

Suivre un régime n’est souvent recommandé qu’en dernier recours (se conférer dans un de nos articles « Minceur, pourquoi faut-il éviter les régimes »). Cependant, s’il faut absolument en suivre un, il est nécessaire d’avoir l’avis d’un spécialiste, ne serait-ce que pour choisir parmi les centaines de régimes qui existent. Plusieurs régimes sont développés dans le site comme le régime Thonon, le régime Scarsdale, le régime macrobiotique, le régime zéro sucre et bien d’autres encore. Nous pouvons déjà nous informer.

 

  • Faire des exercices physiques

 

Pratiquer des exercices physiques est une activité quasiment obligatoire pour être en bonne santé et en l’occurrence, ne pas gagner des kilos superflus.

En ce qui concerne les poignées d’amour, des exercices spécifiques sont préconisés pour arriver à des résultats probants. Il s’agit principalement d’exercices de musculation des abdominaux, mais des transverses uniquement. On peut aussi faire du squat pour réduire les masses de graisse sur les hanches ou encore affiner ses hanches par la technique de la rotation du buste.

Les sports les mieux adaptés sont le crawl, la gymnastique ou le hoola-hoop.

Le cardio-training par l’utilisation du rameur est aussi un excellent moyen.

  • Avoir recours à la chirurgie esthétique

 

Il existe des méthodes plus radicales pour maigrir des hanches. La liposuccion permet d’aspirer les graisses superflues. La morpholiposculpture utilise les ultra-sons pour faire éclater les cellules graisseuses après une injection de solution hypo-osmolaire. L’électrolipolyse, quant à elle, actionne sur les hanches un courant de faible intensité.

maigrir des hanches rapidement

  • Des actions pour concourir à avoir de belles hanches et prévenir les masses graisseuses

 

Il y a des actions ou des actes qui, s’ils ne contribuent pas directement à maigrir des hanches, sont profitables pour favoriser cet amaigrissement.

  • Prendre des compléments alimentaires bios

 

Des compléments alimentaires peuvent contribuer, de loin ou de près, aux objectifs visés. Il existe tellement de compléments alimentaires qu’on ne saurait que choisir. Notre article sur « Comment choisir un complément alimentaire » peut déjà nous éclairer. Sinon, l’avis d’un spécialiste est toujours de mise.

  • Opter pour des brûleurs de graisse

 

On compte également une multitude de brûleurs de graisse. Nous pouvons consulter l’article sur le top 5 des meilleurs brûleurs de graisses qui ne sont que le Phen375, le PhenQ, le Garcinia Cambogia, le Raspberry Ketone Max et le Detox Pure.

  • Les massages

 

Les massages sont aussi des méthodes douces pour éliminer les poignées d’amour. L’utilisation d’huiles essentielles permet en plus des moments de détentes et de relaxation.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password