Régime brûle-graisse : quand maigrir rime avec plaisir

regime brule graisse

Perdre du poids a toujours été un véritable calvaire pour la plupart d’entre nous. Et quand on entend dire que maigrir pourrait rimer avec plaisir, on n’est pas surpris d’avoir quelques réticences. Mais c’est tout à fait possible.

De nos jours, et plus abondamment encore à l’approche de l’été, on voit apparaître une multitude de programmes destinée à faire perdre rapidement du poids.

On entend partout des régimes amincissants, des compléments minceurs ou des programmes physiques amaigrissants et dans toute cette panoplie, on distingue le régime brûle-graisse.

Quoi de plus sain que d’entamer un régime sain et naturel, sans médicament, ni produit chimique, sans effets secondaires, sans entrainer de carences et surtout sans risque de rechute. C’est justement ce qu’on vous encourage à faire à travers le régime brûle graisse.

Régime brûle graisse, c’est quoi ?

brule graisse c est quoi

Brûle-graisse, ça sonne plutôt bien pour un régime. Mais qu’est-ce donc exactement ? Pour faire très simple, un régime brûle graisse est un style d’alimentation destiné à supprimer les amas graisseux stockés par l’organisme.

Localisés le plus souvent au niveau de la hanche, du ventre, des fesses, des cuisses et de l’avant-bras. Son nom provient en fait des nutriments appelés brûle-graisses ou fat burner (pour se la jouer à l’anglaise).

Un fat burner ou brûle graisse est un aliment destiné à soutenir un régime amincissant et à faciliter grandement la perte rapide de poids. En effet, ces aliments vont agir de différentes manières pour favoriser la perte rapide des gras superflus.

D’une part, les fat burner stimulent le métabolisme, favorisent la thermogenèse et accélèrent la lipolyse. En d’autres termes, ils vont transformer les graisses en énergie, favorisant ainsi la « fonte » de ces gras, leur transformation en énergie et leur évacuation par les tissus adipeux.

Ce processus est possible au repos, mais il est largement optimisé lors d’une activité physique. Le Phen375, le Proactol XS ou bien la Garcinia Cambogia (si on veut une plante 100% naturelle) sont les éléments idéals pour obtenir cet effet.

D’autre part, ils vont bloquer le stockage de graisse. Dans ce cas de figure, les fibres sont les plus susceptibles d’entraîner cet effet. En plus de faire baisser la sécrétion d’insuline, ces aliments fibreux vont empêcher le stockage et l’assimilation des graisses.

Outre les fruits et légumes habituels comme la banane, la carotte, le chou et les légumes secs, vous pouvez aussi choisir du Guarana et de la spiruline.

Certains vont réduire la sensation de faim. Dans le long terme, faire attention à sa ligne et résister à la tentation de manger des friandises, des sucreries ou autres aliments rendant à néant l’effort du régime peut s’avérer difficile, voire quasiment impossible pour certaines personnes.

Les compléments « brûle-graisses » peuvent avoir un effet dit coupe-faim ou modérateur d’appétit. En réduisant significativement l’impression de faim, ils vont mettre un terme à toute envie fringale. C’est le cas notamment du café vert. Ces compléments ont en outre un effet positif sur la fatigue et l’humeur.

Actuellement, on a la chance de profiter de nombreux compléments alimentaires, sains et naturels, spécialement conçus pour nous faire perdre rapidement nos gras superflus.

Il s’agit d’aliments intégrant différents ingrédients qui agissent en synergie pour débarrasser l’organisme des stocks de graisses, inesthétiques et pouvant également avoir un effet néfaste sur la santé.

Le plus souvent, il s’agit de protéines, de fibres, de caféine idéalement le guaranine, de théine, de choline, de carnitine.

En quoi consiste ce régime ?

brule graisse regime

Un régime brûle graisse est un régime qui aidera à perdre rapidement du poids dans les meilleures conditions possibles. Le régime consiste à respecter quelques  impératifs :

  • Réduire la consommation d’aliments riches en mauvaises graisses. On entend par mauvaises graisses, les acides gras saturés qui proviennent de la viande, des œufs, des charcuteries et des laitages.

    Il est plus préférable de consommer des aliments enrichis d’acides gras insaturés de sources végétales ou les graisses de poisson.

  • ajouter des nutriments qui facilitent le déstockage et l’élimination des graisses. A proprement parler, c’est dans cette catégorie que le régime tient son nom de brûle-graisse.

    En effet, certains aliments, notamment, ceux riches en protéines, vont obliger l’organisme à mobiliser plus d’énergie et de chaleur pour leur transformation en graisse. Cette énergie, il va les puiser dans les stocks de gras.

    Or il faut remarquer que l’organisme mobilise en premier lieu les sucres avant de s’attaquer à la graisse, d’où l’importance de réduire significativement la consommation de sucre.

  • intégrer des aliments qui inhiberaient l’absorption des graisses et qui feraient baisser le taux de glucose et d’insuline dans le sang.
    Il s’agit en réalité d’aliments riches en fibres alimentaires. Les choix sont multiples, la plupart des céréales, fruits et légumes en contiennent.
  • vivre sainement et s’engager dans des activités physiques régulières. Bien que l’activité physique ne soit pas à proprement parlé un élément du régime, elle peut être considérée comme faisant partie intégrante de celui-ci.

    En effet, ces activités sont d’excellents stimulateurs du métabolisme. Elles vont d’une part activer la mobilisation de graisse et d’autre part, permettre de mieux brûler les calories.

Pourquoi choisir ce régime ?

objectif minceur brule graisse

Ce régime ne donne pas l’air d’en être un. Le principal avantage de ce régime est la sensation agréable de ne pas « suivre un régime ».

En effet, ce régime permet d’obtenir un résultat rapide, dans le cadre d’une alimentation saine, variée et équilibrée.

On n’a pas l’impression déplaisant de suivre un régime car il ne s’agit pas d’arrêter de manger ou de manger très peu, il ne s’agit pas non plus de se priver d’aliments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, et encore moins d’ingurgiter des médicaments bourrés de produits chimiques. Il s’agirait plutôt de manger sain, avec des apports caloriques et nutritionnels équilibrés.

Il est cependant important de rappeler et d’insister sur le fait que le succès d’un régime quel qu’il soit, dépend de plusieurs facteurs.

Comment le réussir ?

victoire minceur

Quel que soit le type de régime que vous choisissez, la condition sine qua non à ne jamais oublier pour perdre rapidement du poids et garder la ligne, c’est d’associer un régime sain et équilibré avec une activité physique régulière (rien de bien méchant, une séance d’entrainement d’une heure ou deux par semaine étant amplement suffisante).

Dans le cas de notre régime, des compléments alimentaires brûleurs de graisses.

Seulement l’association de ces trois éléments pourrait garantir un résultat rapide et assuré sans avoir un impact négatif sur la santé de l’organisme.

Et c’est ce qui rend le régime brûle graisse particulièrement intéressant car non seulement, les aliments brûle-graisses auront un effet positif sur la suppression des gras corporels, mais en plus ils auront un impact favorable sur la fatigue et l’humeur.

En effet, les compléments sont conçus pour booster l’énergie, décupler la motivation, réduire les sensations de faim et favoriser la suppression des graisses, sans émettre de restrictions sévères et draconiennes sur la qualité et la quantité de l’alimentation.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password