Astuce minceur : Maigrir en Couple

comment maigrir en couple

Dans la quête du poids idéal, toutes les astuces méritent qu’on y attache une importance particulière. Dans cet article, vous découvrirez l’intérêt de maigrir en couple et les astuces pour que votre tentative soit couronnée de succès.

Suivant les statistiques, la stabilité sentimentale et affective conduit presque inévitablement à un laisser-aller qui se répercute sur la ligne, tant chez l’homme que chez la femme.

Les petites attentions qu’on s’accorde, les diners en tête à tête, les rendez-vous galants au restaurant, les petits plats en amoureux, le petit déjeuner au lit et toutes ces petites habitudes qu’on acquiert en étant en couple sont en effet propices à la prise de poids.

Il est donc logique et pertinent que le couple décide ensemble de faire face à ces kilos en trop.

Pourquoi maigrir en couple

sport en couple

En couple comme dans tous les domaines, l’union fait la force. Pour des raisons évidentes, il est beaucoup plus intéressant de maigrir en couple.

En effet, une telle démarche présente de nombreux avantages que l’on ne retrouve pas en cherchant à maigrir en solo.

  • Maigrir en couple : bon pour la motivation

L’un des plus grands avantages de maigrir avec son amoureux, c’est que c’est bon pour la motivation. En effet, le fait de se mettre à deux dans le processus de perte de poids a un impact positif sur la volonté et la force d’action.

Maigrir devient plus simple, plus motivant et plus efficace lorsqu’on le fait à deux : on se sent moins seul, on surmonte plus facilement les petits moments de faiblesse et si l’un craque, l’autre est là pour le remotiver, l’encourager et le soutenir.

  • Maigrir en couple : bon pour la complicité

Un autre avantage de mener le combat contre les kilos à deux, c’est que ça renforce et ça consolide le couple.

En effet, avoir un objectif commun permet une meilleure complicité au sein du couple, car c’est une occasion de s’encourager et de se soutenir mutuellement.

En outre, la démarche permet de passer plus de temps ensemble, notamment pendant les repas, les séances de sport et durant les courses et la préparation des repas.

  • Maigrir en couple : une bonne opportunité pour adopter un style de vie plus sain

Lorsque le couple décide de maigrir ensemble, ils s’unissent pour avoir une meilleure hygiène de vie.

Les repas trop copieux, les fins de soirée devant la télé un verre de bière à la main et les plats préparés bourrés de calories et d’additifs laissent place aux aliments sains et équilibrés, aux séances de sports, aux moments romantiques passés à faire les courses et à préparer un repas diététique.

Les astuces pour maigrir en couple

comment maigrir en couple

Maigrir en couple peut se révéler efficace, il suffit d’observer quelques règles.

  • Faire un régime en couple

Faire un régime en couple n’implique pas nécessairement de s’engager dans un régime draconien. Si les régimes hypocaloriques comme le régime Scarsdale, le régime Mayo, le régime Thonon ou le régime soupe aux choux brule graisse sont efficaces, ils peuvent présenter un danger pour la santé et le risque de reprendre du poids n’est pas écarté.

Selon les nutritionnistes, pour perdre du poids sans perdre sa santé, il faut compter une moyenne de 4 kilos perdus par mois. Au-delà, le régime présente un danger pour la santé. A ce sujet, consultez notre article sur « Minceur : pourquoi faut-il éviter les régimes ».

Le régime en couple consiste ainsi à adopter une meilleure habitude alimentaire ensemble. Pour y parvenir, le couple doit avant tout se concerter sur les gouts et les envies de chacun. L’objectif étant d’établir un menu diététique commun, avec des quantités adaptées aux besoins nutritionnels et caloriques de chacun.

En effet, il faut savoir que le métabolisme et la masse musculaire d’un homme et d’une femme sont différents, ainsi, les besoins nutritionnels caloriques sont plus importants chez l’homme que chez la femme.

Par conséquent, si au niveau de la quantité, l’homme aura le droit à un surplus par rapport à la femme, la qualité de l’alimentation doit être la même.

Voici quelques règles :

  • Ne rien bannir est la règle d’or du régime en couple. En effet, tous les nutriments sont nécessaires pour que le corps puisse fonctionner normalement.
  • Manger ensemble. C’est en effet un bon moyen pour se rappeler à l’ordre et pour vérifier que chacun respecte les règles et les objectifs fixés ensemble.
  • Ne pas faire de compétition : un homme perd plus facilement du poids qu’une femme
  • Favoriser les fruits et légumes ainsi que les aliments riches en protéines et en fibres
  • Incorporer les compléments alimentaires efficaces pour bruler plus de calories comme le Phen 375, le Proactol XS ou le Raspberry Ketone Max (se référer à notre article sur « le top 5 des meilleures brule-graisses »)
  • Préférer les plats faits maison, aux plats préparés, bourrés d’additifs et de produits chimiques
  • Boire beaucoup d’eau et de temps en temps des tisanes et des jus de fruit légèrement sucrés
  • Faire du sport en couple

Si vous faites partie de ces personnes qui considèrent le sport comme une corvée, essayez de vous y mettre avec votre chéri. C’est un des avantages majeurs de maigrir en couple.

Au lieu d’être contraignant et pénible, le sport devient alors un moment agréable qu’on passe ensemble, comme un second rendez-vous. Une marche peut facilement s’assimiler à une promenade en amoureux.

Les sports qu’on peut faire en couple ne manquent pas : la natation, la marche, la course à pied, le tennis et même le frisbee… Si les activités ne sont pas obligatoirement les mêmes, c’est toujours plus intéressant et plus motivant de partir à la salle de sport ensemble.

Il est donc vraiment important de trouver le bon timing, et de faire du sport ensemble. Si certains couples décident de cibler des sports accessibles tant à l’homme qu’à la femme afin de pouvoir pratiquer ensemble, d’autres couples préfèrent s’organiser autrement : dans la même salle de gym, pendant que madame effectue sa séance de fitness et de Zumba, monsieur peut s’activer pour une bonne séance de musculation.

Certains couples sollicitent l’aide d’un coach sportif capable d’établir un bon programme sportif minceur dédié aux couples.

  • Faire les courses ensemble et se mettre au fourneau en couple

Pour que la démarche de perdre du poids en couple soit efficace, il est essentiel de faire les courses ensembles afin de ne prendre que des aliments sains, pauvres en calories, mais que le couple aimerait bien consommer.

De cette façon, il y aurait moins de frustration et de risque de craquer, car tous les aliments du placard et du réfrigérateur s’accordent avec minceur et diététique.

En outre, ôtez de la tête l’idée qu’un plat avec peu de calories soit nécessairement fade et sans gout.

Pour que les repas que vous partagez ensemble restent un moment de plaisir, cherchez ensemble les idées de repas et des recettes savoureuses, pauvres en calories et en matières grasses et faites vos propres préparations ensemble, avec des ingrédients frais que vous aurez pris soin de choisir ensemble.

N’hésitez pas à agrémenter vos plats avec des épices qui aident à bruler les calories et à couper la faim comme le gingembre, le curcuma, l’ail, la cannelle, le safran ou le citron.

Pour les petits plaisirs, accordez-vous de temps en temps les petits desserts sucrés, un petit carré de chocolat ou les fruits secs en guise de collations et d’en-cas.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password