Tout savoir sur le régime Thonon

thonon régime

En France, près de 48 % des Français, adolescents et adultes, avec un taux élevé de femmes, se disent en état de surpoids ou obèse.

Et selon les sondages et les estimations des spécialistes, 42 % de la population française avec près de 80 % des femmes qui s’estiment en surpoids déclarent suivre ou vouloir suivre un régime amincissant.

Selon les statistiques, 70 % des femmes et près de 40 % des hommes se sont lancés au moins une fois dans l’aventure des régimes amincissants. On compte actuellement plus de 400 régimes minceur.

Certains sont plus célèbres que d’autres, certains sont plus efficaces que d’autres, chaque régime ayant leurs spécificités, leurs points forts et leurs points faibles.

Vous avez entendu parler du régime Thonon ? N’essayez pas ce régime avant d’avoir lu notre article et avant d’avoir consulté au préalable un professionnel, diététicien, nutritionniste ou médecin.

À travers cet article, nous vous parlons du régime Thonon. Qu’est-ce que c’est comme régime, quels sont les principes qui le régissent, quels sont les avantages et les inconvénients de ce régime, que peut-on espérer en suivant ce régime et qu’en pensent les utilisateurs ?

Voilà les points que nous allons voir pour vous permettre de faire un choix éclairé. À la fin, comme à notre habitude, nous ne manquerons pas de vous donner quelques astuces pour bien maigrir, pour maigrir, sainement, rapidement et durablement.

Définition et principes du régime Thonon

ville thonon les bainsDisponible sur internet et devenu populaire depuis quelques années, le régime Thonon est un régime qui tient son nom de la ville de Thonon-les-Bains et qui a été mis au point par un médecin exerçant au centre hospitalier de cette ville.

Il s’agit d’un régime amincissant, classé parmi les régimes rapides, car il ne dure que 14 jours, soit 2 semaines, suivi d’une période de stabilisation.

Hypocalorique comme la plupart des régimes amincissants, le régime Thonon consiste d’un côté à réduire significativement la consommation de graisse et de sucre, et d’un autre côté à augmenter la consommation de protéines.

Ce régime connait un bon succès dans la mesure où il promet de perdre jusqu’à 10 kilos en 2 semaines de privation.

Le principe du régime est simple 

En réalité, le régime Thonon allie les principes d’un régime hyperprotéiné et d’un régime hypocalorique. L’idée c’est de perdre du poids tout en conservant la masse musculaire.

comment perdre ses poignées d'amour facilement

La seule exigence du régime Thonon est de respecter à la lettre le plan alimentaire du régime.

Aucune entorse n’est tolérée sur les règles suivantes :

  • ne manger que ce qui est indiqué dans le plan du régime. Il est donc interdit de consommer les aliments qui ne sont pas mentionnés.
  • éviter les collations entre les repas
  • éviter l’ajout de sel lors de la préparation des plats
  • éviter l’alcool

Comme la plupart des régimes amincissants, le régime Thonon doit être suivi d’une phase de stabilisation, qui va tendre à stabiliser le nouveau poids et à ne plus reprendre les kilos perdus.

Selon le précurseur de ce régime, cette deuxième phase du régime Thonon varie selon le nombre de kilos perdus. Globalement, elle est estimée à 1 semaine par kilo perdu. Si vous avez perdu 10 kilos, vous devez donc entreprendre 10 semaines de stabilisation.

Pour ceux et celles qui désirent suivre le régime Thonon, voici le plan à suivre pour les 14 jours de régime :

Jour 1

  • café ou thé sans sucre
  • 2 œufs durs, épinards sans sel à volonté
  • un grand steak grillé, salade verte et céleri à volonté

Jour 2

  • café ou thé sans sucre, un peu de lait
  • un grand steak, salade verte, tomates et fruits à volonté,
  • jambon cuit à volonté

Jour 3

  • café ou thé sans sucre et un petit pain aux céréales (complet ou son)
  • 2 œufs durs, salade verte et tomates à volonté,
  • jambon cuit et salade verte à volonté

Jour 4

  • café ou thé sans sucre, un petit pain
  • Midi : 1 œuf dur, carottes crues ou cuites, un morceau de gruyère,
  • Soir : fruits à volonté, un yaourt nature entier.

Jour 5

  • carottes râpées, un café ou un thé
  • poisson au court bouillon, 2 tomates
  • un steak, salade verte à volonté

Jour 6

  • café ou thé sans sucre, un petit pain
  • poulet grillé à volonté
  • 2 œufs durs, carottes crues ou cuites à volonté

Jour 7

  • café ou thé ou tisane au citron
  • un steak, fruits à volonté
  • manger raisonnablement ce dont on a envie (sauf alcool, sel, sucres, graisses)

 

À partir du 8ème jour, il suffit de reprendre comme au premier jour et de continuer jusqu’au 14ème jour.

Avantages du régime

Le régime Thonon présente le principal avantage d’être simple à suivre dans la mesure où les menus sont déterminés à l’avance. Pendant les courses, on se limite à acheter les aliments autorisés, sans se permettre aucun écart.

La salade se consomme à volonté. Cette permission remonte le moral, car elle donne l’impression de ne pas se sentir en plein régime.

Grâce à la phase de stabilisation, on évite facilement l’effet yoyo que l’on redoute tellement après un régime.

La forte présence de fibres dans le régime est excellente dans la mesure où elle améliore le transit.

Promettant une perte rapide et conséquente de poids, la motivation est au rendez-vous

La phase de stabilisation permet de réapprendre et d’adapter de bonnes habitudes alimentaires. En outre, la perte de poids continue durant cette phase, à raison de 1 à 2 kilos par semaine.

Inconvénients du régime

stop sauter un repas

Le régime Thonon, comme tout régime restrictif, peut entrainer des effets secondaires non négligeables comme la fatigue, la carence en certains nutriments et quelques troubles digestifs avec une digestion parfois difficile pour les personnes qui ne supportent pas très bien les protéines de sources animales.

Monotone et faible en calories, le régime Thonon est très contraignant et nécessite une volonté féroce et une motivation de fer, car le plan alimentaire du régime est à suivre scrupuleusement à la lettre.

Efficacité du régime

Le régime Thonon est efficace. C’est évident, lorsqu’on se prive de graisse, de sucre et de sel, la perte de poids est inévitable.

Les véritables questions sont au niveau du volume du poids perdu et au niveau de la stabilisation du poids. Selon les nombreux témoignages visibles sur internet, la perte de poids pendant et après le régime Thonon est très variable, d’un individu à un autre.

Si d’autres ont atteint la perte de poids promis par le régime, d’autres ne parviennent à perdre que 3à 4 kilos durant toute la durée du régime.

Avis sur le régime

La majorité des personnes qui ont testé le régime Thonon se déclare satisfaite du régime. Elles ont perdu entre 6 à 12 kilos durant les 2 semaines de régime.

Et la phase de stabilisation est un point fort de ce régime, car elle a permis de consolider et de conserver le nouveau poids. En dehors de quelques cas où une partie importante des kilos perdus a été récupérée, l’effet yoyo est quasiment absent.

Nos conseils

Régime extrêmement basses calories et très restrictifs, ce régime n’est pas de tout repos. Il faut beaucoup de volonté et de détermination pour venir à bout de ce régime.

En outre, il est plus recommandé durant le régime et durant la phase de stabilisation, période où on réapprend à manger sainement, de consommer des compléments alimentaires multivitaminés pour éviter les carences.

Pour les plus désespérés et ceux qui manquent de motivation, la prise de complément antifatigue et boosteur de motivation comme les adaptogènes, notamment le ginseng, la rhodiola, la maca, l’ashwagandha, le tribulus, l’éleuthérocoque est conseillée.

En outre, consommer des aliments ou compléments alimentaires coupe-faim peut se révéler d’une aide salutaire pour les accros du grignotage.

Parmi les plus consommés, vous avez le choix entre le citron, la pomme, la vanille, le safran, la garcinia cambogia… Vous trouverez dans notre article « maigrir autrement : les meilleurs coupe-faim naturels », notre sélection d’aliments coupe faim.

Par ailleurs, avant et après régime, il est toujours très utile pour mieux perdre du poids, pour éviter de prendre du poids et pour stabiliser son poids, de se complémenter avec des aliments ou compléments alimentaires brule-graisses.

Les capteurs de graisse comme le gingembre, la cannelle, le curcuma, le poivre de Cayenne, le piment, le safran, le guarana, la garcinia cambogia, le Phen375, le Proactol XS, le XLS Medical capteur de graisse, le Capsiplex

Notre article sur « les 5 meilleures brule-graisses » présente tous les avantages de ces produits.

Bien évidemment, comme tout régime hypocalorique, la consultation d’un médecin ou de tout autre professionnel de la santé est fortement recommandée avant d’entamer ce régime.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password