Comment maigrir lorsque l’on est obèse

perdre du poids quand on est obese


L’obésité est actuellement un des troubles alimentaires les plus répandus en France et un peu partout dans les pays occidentaux. Elle est caractérisée par un excès de graisses dans l’organisme ainsi que par une augmentation anormale de la masse adipeuse, que l’on peut identifier à travers un IMC (Indice de Masse Corporelle) au-dessus de 30. Plus pour des raisons de santé que des objectifs d’ordre esthétique, il est impératif de trouver une solution à long terme contre l’obésité.

En effet, les problèmes de santé qu’une telle situation peut entraîner sont nombreux notamment le diabète de type II, les maladies cardiaques… Sortir de l’obésité est donc une question vitale. Retrouvez avec leboncomplement, les meilleures méthodes pour maigrir lorsque l’on est obèse.

Si en général, le sport combiné à une alimentation saine et équilibrée suffit pour perdre du poids, il arrive dans certains cas, et notamment l’obésité, que ces conditions soient insuffisantes. Certaines personnes ont même tendance à croire que la seule issue pour sortir de l’obésité et perdre les nombreux kilos en trop consiste à pratiquer la chirurgie gastrique, la liposuccion ou autre solution drastique du même genre. Sachez cependant qu’il existe différents moyens sains et sans réel danger, pour maigrir lorsque l’on est obèse. Parmi tant de solutions préconisées, les régimes hypocaloriques, les compléments alimentaires brule-graisses, les médicaments minceurs.

Les impératifs pour maigrir lorsque l’on est obèse

imperatif

 

 

  • Le sport ou toute autre activité physique

 

Faire du sport est bon pour la santé et aide beaucoup à perdre du poids et à bruler les calories. Tendons et articulations douloureuses, souffle court, autant de soucis qui rendent plus difficile, voire pratiquement impossible, la pratique d’une quelconque activité sportive pour une personne obèse de. Dans ces situations, on recommande un minimum d’activité physique quotidienne.

Ainsi, au lieu de prendre l’ascenseur, escaladez les marches des escaliers, au lieu de vous rendre à votre travail en voiture, allez à pied, à vélo sinon, garez votre voiture 5 rues plus loin, au lieu de rester figer et cloitrer sur votre fauteuil ou votre chaise, mettez-vous debout, faites les cent pas… L’objectif étant de bouger au maximum, afin de permettre à votre corps de bruler les calories.

  • Les régimes hypocaloriques

 

Pour une personne obèse, la perte de poids passe nécessairement par l’adoption d’un régime hypocalorique. En effet, la meilleure alternative pour accélérer le métabolisme et obliger le corps à déloger les kilos qui se sont accumulés, c’est de lui apporter moins de calories qu’il n’en faut pour son bon fonctionnement.

Il va ainsi puiser le reste de ses besoins dans ses différentes réserves. Actuellement, de nombreux régimes hypocaloriques sont disponibles sur internet, cependant, il est toujours préférable de consulter l’avis d’un médecin, d’un praticien ou d’un nutritionniste.

  • Le rééquilibrage alimentaire

 

Pour perdre du poids, stabiliser son poids et conserver un poids santé, tout régime hypocalorique doit être suivi d’un rééquilibrage alimentaire réalisé étape par étape. D’abord commencer par réduire les aliments trop gras, les plats préparés bourrés d’additifs pour ensuite les éviter au maximum.

Commencer par réduire les grignotages, jusqu’à les éliminer définitivement. Prendre l’habitude de consommer en grande quantité les fruits, légumes et épices à effet coupe-faim ou brule graisse. Retrouvez une liste des meilleurs fruits et légumes coupe faim et brule graisse dans nos différents articles :

 

Les options pour maigrir quand on est obèse

meilleurs brule graisses

 

  • Les opérations chirurgicales

Les opérations chirurgicales constituent une alternative extrême pour maigrir lorsque l’on est obèse. Aujourd’hui les techniques proposées sont nombreuses et consistent pour la plupart à modifier l’anatomie du système digestif. Les plus courants sont la sleeve gastrectomie ou gastrectomie longitudinale, la gastroplastie ou anneau gastrique ajustable, le bypass gastrique ou court-circuit gastrique.

Si ces solutions peuvent être efficaces, elles sont peu recommandables et ne sont préconisées que dans des situations extrêmement délicates comme un IMC supérieur à 35, associé à des complications telles que l’hypertension ou le diabète. En effet, en plus d’être onéreuses et relativement dangereuses, ces diverses opérations nécessitent un changement radical des habitudes de vie ainsi qu’un suivi médical à vie.

  • La prise de médicaments ou compléments alimentaires

 

Avant de poursuivre, on ne le répètera jamais assez, il n’existe ni pilule ni médicament qui vont éliminer miraculeusement vos kilos en trop. Cependant, vous pouvez compter sur certains produits pour vous aider à perdre du poids.

Pour accélérer le métabolisme des graisses, certains compléments alimentaires à effet brule-graisse comme le Phen375 ou le Raspberry Ketone sont reconnus pour leur efficacité. Pour mieux contrôler vos envies fringales et pour éviter de succomber à la tentation des plats préparés, sucreries ou autres gâteries de nature à vous faire gagner encore plus de poids et à réduire à néant vos efforts physiques et alimentaires, la prise d’aliments ou de compléments alimentaires à effet coupe-faim peut se révéler d’une grande aide.

A l’occasion, consultez notre article sur les 5 meilleurs brûle-graisses

frustration régime

  • Le Xenical

 

Si vous souffrez d’un grave problème de surpoids avec un IMC en deçà de 30, il est très probable qu’après consultation de votre médecin, il vous prescrive le Xenical. Il s’agit du seul médicament anti-obésité autorisé actuellement. Testé cliniquement, le Xenical s’est révélé efficace pour une perte de poids conséquente et durable chez la personne obèse. L’Orlistat, son principe actif va éliminer près du tiers des graisses ingérées avant leur digestion, en inhibant les lipases et empêchant ainsi l’absorption des gras dans l’organisme. N’ayant aucun effet coupe-faim, votre médecin traitant doit en plus du Xenical, vous fournir un régime hypocalorique, pauvre en graisse et en sel et vous conseiller autant que possible la pratique d’une activité physique. Le volume du poids perdu avec le médicament Xenical reste très variable. Selon les nombreux témoignages, la perte de poids avec le Xenical est comprise entre 3 à 6 kilos par mois.

Comme tout médicament, le Xenical peut entrainer des effets indésirables, mais que ne doivent être que temporaires et qui doivent s’estomper une fois que le corps s’est accoutumé au traitement, plus concrètement au bout de la première ou de la deuxième semaine du traitement, qui généralement dure entre 6 mois à plus de 12 mois voire 24 mois pour certaines personnes. Parmi les effets indésirables les plus rapportés, on peut citer les nausées, les vomissements, les vertiges, les maux de tête, la diarrhée, la fatigue ou l’insomnie. Le respect des dosages prescrits est un gage d’efficacité du traitement au Xenical. Des doses plus élevées ne produisent pas d’effets plus probants et peuvent même entrainer des effets secondaires plus ou moins dangereux.

Il faut cependant faire très attention aux produits contrefaits qui sont inefficaces, voire même dangereux pour votre santé. Sachez qu’à l’instar de tous médicaments, il est préférable d’acheter Xenical en pharmacie ou auprès de leur boutique officielle. Son acquisition nécessite la présentation d’une ordonnance médicale et le traitement doit se faire sous la supervision régulière d’un médecin.

effet yoyo

En quelques mots, maigrir lorsque l’on est obèse…

 

L’obésité est une maladie qui nécessite un traitement rapide afin d’éviter les risques de maladies plus graves. Cependant, maigrir lorsque l’on est obèse n’est pas chose aisée et peut prendre du temps, mais on doit garder en tête qu’il est tout à fait possible. Les solutions sont nombreuses, certaines plus efficaces que d’autres, mais certains impératifs doivent être réunis, notamment la pratique d’une activité physique régulière, l’adoption d’un régime basse calorie suivi d’un rééquilibrage alimentaire.

Après la personne obèse en quête de perte de poids aura deux alternatives : l’opération chirurgicale d’une part, les compléments alimentaires ou le médicament notamment Xenical d’autre part.

un commentaire

  1. J’ai fait plusieurs régimes mais je reprends. Voir même le double du mois perdu. Je m’inquiète pour ma santé. Et je manque de motivation en ce moment car je pense que rien ne fonctionne.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password