Les conseils pour perdre du poids dans la bonne humeur !

Les conseils pour perdre du poids dans la bonne humeur !

Beaucoup le diront : la guerre contre les kilos est loin d’être une partie de plaisir. On l’a toujours connue comme étant une aventure ou plus exactement un combat sur un chemin sinueux, plein d’embuches, caractérisé par un stress constant, presque infaillible, nécessitant un effort continu et imposant maintes et maintes contraintes. Cependant, c’est souvent la démarche qui n’est pas la bonne. En effet, si on est prêt à appliquer certaines astuces, il est tout à fait possible de maigrir de bonne humeur. On vous livre tout de suite tous les conseils pour perdre du poids dans la bonne humeur.

Pour perdre du poids, la seule démarche garantie c’est de passer par le trio gagnant : une alimentation équilibrée, une activité physique régulière, une bonne hydratation. Heureusement, les astuces pour améliorer votre alimentation et pour prendre du plaisir à faire du sport ne manquent pas.

Adoptez une alimentation équilibrée

combattre le gras

 

Vous vous direz surement que ce n’est pas magique, ce n’est pas nouveau, c’est une rengaine qui vous lasse à force de l’entendre tous les jours et partout. Vous avez raison, avoir une alimentation équilibrée et surveiller ses apports caloriques sont trop faciles à dire qu’à faire, et pas amusant du tout ! Cependant, vous serez surpris de savoir qu’alimentation équilibrée peut rimer avec plaisir et bonne humeur.

La première chose à faire c’est de vous débarrasser de tous les aliments trop caloriques riches en sucres et en hydrates de carbone. Vider votre placard et votre frigo de toutes ces cochonneries, certes délicieuses, mais qui sont les ennemis numéros un de votre ligne. Ça vous évitera des frustrations inutiles et vous empêchera toute prise supplémentaire de poids.

Vous devez ensuite acquérir des aliments plus diététiques, propices à la perte de poids et bénéfiques pour la bonne humeur.

Tous les aliments de votre placard et de votre réfrigérateur doivent rimer avec minceur et diététique. Des légumes et des fruits en abondances qui, en plus de vous aider à perdre du poids, vont vous permettre de rester en bonne santé et de bonne humeur. En plus leur gout est délicieux et ils se préparent de milles manières différentes. Les légumineuses à petites doses, mais également le brocoli, les épinards, les fruits frais, les grains entiers sont des exemples d’aliments à avoir en permanence dans son placard. En plus de couper rapidement la faim et d’inhiber l’absorption et le stockage des graisses, leur grande richesse en fibres va également augmenter la production de sérotonine et d’endorphine, des substances capables de procurer bonheur et bien-être et d’aider à combattre le stress et l’anxiété. C’est le cas également pour les poissons blancs, les poissons d’eau froide, la viande maigre, le fromage et tous les produits laitiers faibles en gras.

Pour varier la saveur de vos préparations, n’hésitez pas à intégrer des épices aux vertus minceurs comme le gingembre, l’ail, le curcuma, le poivre de Cayenne, la cannelle et le thym. En plus d’égayer vos sens et vos papilles et de booster votre bonne humeur, ils représentent un véritable coup de pouce pour vous faire perdre du poids naturellement. Pour en savoir plus, consultez notre article sur « les épices qui peuvent faire maigrir »

Pour maigrir sans prise de tête, misez aussi sur les compléments alimentaires qui favorisent la combustion rapide des amas graisseux. Les produits qui se démarquent dans ce domaine sont entre autres, le Phen375, le Proactol XS, le Capsiplex, le Garcinia Cambogia, la Detox Pure et la PhenQ. Vous pouvez constater leur efficacité dans nos différents articles, notamment ceux consacrés au « top 5 des meilleures brule-graisses » et à « la Juvamine phyto brule-graisse ».

Enfin, si vous sentez que votre motivation commence à flancher, si vous sentez la fatigue vous gagner au point de ternir votre humeur, on vous conseille de vous offrir un petit plaisir gourmand comme le chocolat. Le chocolat est en effet l’aliment de la bonne humeur par excellence. Evitez cependant d’en abuser au risque de gagner inutilement du poids. En effet, un petit carré suffit à faire toute la différence.

Les plantes naturelles comme le Ginseng, l’Ashwagandha ou la Rhodiola sont aussi excellentes, car elles aident l’organisme à se réguler et inhibent la sécrétion des hormones du stress. Notre article sur la gestion du stress « bien-être : comment gérer son stress facilement » peut vous intéresser.

Adoptez des activités sportives ludiques et amusantes

perdre du poids dans la joie

 

Plus besoins de le rappeler, la pratique d’une activité physique régulière contribue activement à la perte de poids. Si vous aimez le sport, c’est tant mieux pour vous. Dans un de nos articles, nous avons sélectionné pour vous « les sports qui font perdre rapidement du poids ». Si vous êtes plus réticent, notre article sur « comment maigrir avec la corde à sauter » saura peut-être vous faire changer d’avis.

Heureusement, faire du sport n’est pas toujours synonyme de corvée lassante, de transpiration interminable, d’effort soutenu et de souffrance permanente. Il est en effet possible de faire bouger son corps de manière ludique, sans prise de tête.

Outre la marche, la ballade à vélo, les petites randonnées en amoureux, qui donnent du plaisir tout en permettant de bruler bien des calories, vous pouvez entreprendre des activités à la fois fun et amusantes. Sachez également que vous pouvez très bien décider de « maigrir en couple », c’est plus motivant, plus facile et plus efficace.

On peut dresser toute une liste d’activités physiques amusantes et propices à la perte de poids, mais on se bornera à citer les plus populaires et les plus appréciées.

Ainsi, vous pouvez faire du sport par le biais des consoles interactives comme les Wii, Playstations et Xbox. Vous serez en effet séduit par ces programmes d’entrainement ludiques qui vous permettent de bruler bien des calories sans bouger de chez vous. Ils offrent un choix illimité d’activités, notamment, le fitness, le tennis, l’athlétisme, le football, les jeux de danse… C’est une occasion de plus pour passer un bon moment de détente, car toute la famille peut y prendre part.

Si vous aimez la danse, de nombreuses activités vous sont proposées dans les salles de gym comme la Zumba, le fit-dance, le bodyjam, la pole dance… En plus d’évacuer le stress et de vous détendre, la danse va vous affiner.

Les galipettes sous la couette sont également une méthode amusante et efficace pour perdre du poids. Tant qu’à faire, les ébats sexuels avec Jules sont une bonne opportunité de joindre l’utile à l’agréable.

Favorisez une bonne hydratation

bien boire

 

Une bonne hydratation est fondamentale lorsqu’on veut perdre du poids sainement et dans la bonne humeur. L’eau joue en effet plusieurs rôles dans le processus de perte de poids.

D’une part, ayant observé que la déshydratation était souvent associée aux sentiments de fatigue, de colère et de dépression, les chercheurs ont déduit que l’eau a un effet indirect sur la bonne humeur. D’autre part, l’eau est connue comme étant un des meilleurs coupe-faim naturels. Ingérant moins de calories durant les repas, vous perdrez plus facilement du poids. Enfin, l’eau aide à contenir le sucre dans le sang, ce qui favorise le bien-être et l’humeur.

En outre, ne croyez pas que l’eau est l’unique boisson pour une bonne hydratation, favorable à la perte de poids et la bonne humeur. Si les sodas, les cocas et les boissons alcoolisées sont à proscrire, n’hésitez pas à vous abreuver de tisanes, notamment le thé vert, la camomille, la sauge, la menthe poivrée, la cannelle…, elles aident à perdre du poids et boostent l’humeur. En effet, actuellement, nombreuses sont les stars qui ne misent plus que sur la phytothérapie pour préserver leur capital jeunesse et leur fine silhouette. Pour améliorer leur gout, ajoutez de la verveine, de la mélisse ou du miel. De temps en temps, autorisez-vous également quelques verres de jus de fruits peu sucré ou sucré avec du miel. En plus d’être un vrai régal pour les papilles, ils sont excellents contre les excès de graisses.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password