Comment perdre du ventre : spécial homme

maigrir du ventre homme


Si dans d’autres cultures, le surpoids et même l’obésité sont considérés comme un signe de bonne santé et donne même un certain statut social, il en est autrement dans la culture occidentale. En effet, au-delà de la « simple apparence », faisant référence aux corps de rêve des stars ou des mannequins, la surcharge pondérale, synonyme d’accumulation de graisses, y est connue pour entraîner des conséquences néfastes pour la santé.

D’ailleurs, c’est ainsi que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a classé l’obésité comme étant une maladie. Et parmi non seulement les plus inesthétiques, mais également les plus dangereux pour la santé, il y a l’accumulation de graisses au niveau du ventre. Un « mal » qui concerne beaucoup d’hommes et femmes, avec l’âge qui avance et même pour les plus jeunes, avec une alimentation parfois pas très équilibrée et la sédentarité. Mais il n’y a pas de quoi paniquer, perdre du ventre nécessite certes plus ou moins d’efforts, mais ce n’est pas chose impossible.

Dans cet article, nous allons nous pencher particulièrement sur les manières d’éliminer cette rondeur en trop au niveau du ventre pour les hommes. Il ne s’agit pas forcément d’avoir le corps d’un bodybuilder (mais pourquoi pas pour ceux qui s’y intéressent), l’essentiel étant d’avoir un ventre plat, d’éliminer les graisses disgracieuses et exposant à certains risques. D’ailleurs, pour nous motiver davantage (et non pas pour nous faire peur), avant d’en venir au vif du sujet, nous allons d’abord voir quelles pourraient être les conséquences d’avoir du /trop de ventre.

Les conséquences du ventre… en trop

 

Dans les pays occidentaux, environ 70 % des gens sont en surpoids ou même obèses. Physiquement/extérieurement, cela se voit/se manifeste surtout au niveau du ventre. Deux sortes de graisses sont alors en cause. Tout d’abord, il y a la graisse sous-cutanée. Dans ce cas, la graisse se trouve sous la peau, comme son nom l’indique, mais demeure par-dessus les muscles de l’abdomen. Sinon, il y a la graisse viscérale. Celle-ci se trouve en dessous des muscles abdominaux et recouvre les organes. Le ventre peut alors être saillant, tout en étant dur au toucher.

Ces deux types de graisses sont toutes néfastes pour la santé, mais il faut noter que celle viscérale l’est davantage. En effet, si les graisses présentes dans l’abdomen, quelles que soient leur localisation, augmentent tous les risques de développer des problèmes cardiovasculaires (hypertension artérielle, accident vasculaire cérébrale, attaque cardiaque…), le diabète, ou encore les apnées du sommeil, l’excès de graisse autour de l’estomac (un exemple de graisse viscérale), s’accompagne le plus souvent d’un taux élevé de CRP, synonyme d’inflammation dans l’organisme, exposant à certaines maladies, dont notamment celles du cœur.

A savoir : chez l’homme, on parle d’obésité abdominale quand le tour de taille dépasse les 102 centimètres.

Avant de vous lancer pour un ventre plat

 

comment perdre du ventre homme

Pour perdre du ventre, les hommes ont parfois tendance à tout de suite s’attaquer à des exercices du genre abdominaux. Toutefois, les efforts resteront vains si des soucis demeurent au niveau des intestins. En effet, si ces derniers sont gonflés, ils vont peser sur les muscles de l’abdomen et les exercices n’y feront rien. Nous aurions tous remarqué, par exemple, les grands buveurs de bière, dont le ventre est proéminent, alors que le reste de leur corps sont l’on peut dire normal.

Ces derniers ont les intestins gonflés, dus aux impuretés qui s’y accumulent. Et ce n’est pas seulement la bière qui fait que nos intestins stockent les toxines, il y a tout ce qui est trop gras et trop sucré. Aussi, la première étape si l’on veut efficacement perdre du ventre, c’est de tout d’abord faire une détox. Dans tous les cas, tant que des toxines sont présentes dans l’organisme, ce dernier aura tendance à accumuler les graisses.

Pour purifier l’organisme, ce n’est pas non plus sorcier, à côté d’une alimentation équilibrée, l’on peut par exemple tout simplement se faire aider des merveilles que la nature nous offre, comme le citron.

A noter : par alimentation équilibrée, on entend des apports caloriques proportionnels à notre poids, notre sexe, nos activités au quotidien, etc., mais également le fait de s’assurer que notre corps dispose de tous les nutriments dont il a besoin (glucides, lipides, protéines, vitamines, sels minéraux…).

Les exercices physiques pour perdre du ventre

perdre poignée d'amour hommePour perdre du ventre, il faut bien évidemment travailler l’abdomen dans les exercices. Toutefois, il faut bien s’y prendre, car on peut tout à fait avoir des tablettes de chocolat dessinées au ventre, alors que celui-ci avance encore. Aussi, le plus pertinent, c’est de travailler le transverse, le muscle abdominal qui maintient les organes à leurs places respectives, et de ce fait ne fait pas sortir le ventre tout en évitant de le pousser vers le bas. Pour ce faire, il y a notamment le gainage. Cet exercice permet de travailler le transverse, mais également le dos et toutes les autres parties du corps, permettant une silhouette bien « régulière ». Sinon, il y a également les pompes qui, si elles sont bien exécutées, permettent également de mobiliser l’ensemble des muscles du corps, et notamment ceux de l’abdomen.

Bien évidemment, tout exercice physique doit être accompagné d’une alimentation équilibrée, celle-ci ne devant pas s’arrêter à la phase détox, mais devant être observée jusqu’à ce qu’on retrouve un ventre plat et au-delà.

Les compléments alimentaires brûle-graisses

 

plante complément alimentaireComme nous l’avons vu, les principaux ennemis à abattre pour retrouver un ventre plat sont les graisses, qu’elles soient sous-cutanées ou viscérales. Or, pour beaucoup d’entre nous, l’on n’a pas toujours le temps ni la motivation pour faire des exercices physiques, tout comme les régimes qui ne nous attirent pas forcément, sans parler du fait qu’il y en a parmi ces derniers qui peuvent être dangereux pour la santé. Aussi, la meilleure alternative, ce sont les compléments alimentaires brûle-graisses. Toujours à côté d’un repas équilibré, ces derniers permettent d’éliminer les excès de gras présents dans notre organisme en général, y compris au niveau de l’abdomen. Parmi eux, on peut distinguer le Capsiplex, ou encore le Phen375.

Le Capsiplex est un complément alimentaire brûle-graisse issu du piment rouge, du Chili plus précisément. Son principal actif, c’est donc le capsicum, qui n’est autre que l’appellation scientifique du piment. Ce dernier, grâce à sa propriété thermogénèse, augmente la température interne de l’organisme. Aussi, ce dernier est « obligé » de réagir et de la faire baisser (pour retrouver les 37 °C, température interne normale du corps). Pour ce faire, il a besoin de davantage d’énergies et puisera dans les stocks de graisses répartis dans le corps, dont celles situées au niveau du ventre. Dans les faits, le Capsiplex aide à se débarrasser d’au moins 278 calories par jour, et ce sans que l’on fasse des exercices physiques. Notons d’ailleurs que le Capsiplex est également un coupe-faim efficace.

Le Phen375, quant à lui, grâce à la Phentermine qu’il contient, permet de retrouver les bienfaits de l’amphétamine (désormais interdite de vente à cause de ses effets indésirables pouvant être très graves), sans toutefois les effets secondaires de cette dernière. Il constitue non seulement ainsi un stimulateur efficace de la combustion des graisses, mais favorise également le métabolisme, tout en réduisant l’appétit.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles :

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password