Faut-il réellement souffrir pour être belle (ou beau) ?  Peut-être ou peut-être pas, c’est selon les moyens utilisés et la façon dont vous abordez la situation. Vous avez pris des kilos et n’arrivez pas à les perdre, vous vous sentez obèse et peut être que vous l’êtes… Vous avez cherché par tous les moyens à perdre vos kilos en trop et ceci en un rien de temps.

Envisagé de la sorte, maigrir est vraiment une réelle souffrance et constitue un véritable parcours du combattant. Mais vécu et géré autrement, perdre du poids n’est pas aussi difficile. Le but n’est pas d’alléger vos sentiments, loin de là. Notre objectif est surtout de vous proposer de mincir sans stresser et de vous aider à bâtir « le corps de vos rêves ». Il ne s’agit pas de la forme parfaite, sexy à la « Beyonce », (quoi que cette perspective qui enchanterai plusieurs d’entre nous soit accessible à chacune de nous), mais de se sentir bien dans un corps qui nous convient, ni trop gros ni trop maigre non plus.

Voici quelques conseils, faciles à suivre mais très efficaces pour maigrir sainement. Le but n’étant pas de vous promettre un « produit miracle » qui ferait perdre une dizaine de kilos en deux ou trois jours, car sculpter un « corps de rêve » nécessite une volonté réelle, une motivation constante et croissante, que l’on doit nécessairement accompagner d’une bonne hygiène de vie, d’une activité sportive régulière et aussi et surtout d’une alimentation saine et équilibrée.

Ayez la rage de « maigrir »

rage de maigrir femme

 

Cette motivation, ce besoin, cette envie est nécessaire pour vous accompagner tout au long de votre parcours dans la quête de votre « corps de rêve ». La perte de poids commence d’abord dans votre esprit et dans votre tête. Si vous voulez réellement perdre du poids, commencez donc par changer vos attitudes, votre façon de penser. Primo, positivez puis visualisez. Secundo, faites preuve d’estime de soi,  accepter-vous tel que vous êtes. Tertio, agissez.

Si malgré tout, les forces vous manquent et la motivation vous fait défaut, quelques moyens naturellement sains peuvent vous aider à booster votre énergie, à stimuler votre motivation. Autant de bien-être que vous pourrez trouver notamment dans le Tribulus terrestris, la Rhodiola, la Maca. Ces merveilles de mère nature vous redonneront le tonus, la vitalité, l’énergie et la détermination nécessaire dans votre démarche.

Evitez les stress

eviter stress

Évidemment, perdre du poids n’est pas chose aisée. Dire ou affirmer le contraire serait pure mensonge et duperie. Ceux et celles qui ont les moyens auront recours à la méthode « facile » de la chirurgie bariatrique, qui n’est pas exempt de risque. Le reste, la plus grande majorité devrait donc se « démener » par des moyens plus accessibles. Cela prend du temps certes, mais le résultat n’en sera que meilleur et sans effets secondaires ni risque de revoir ces « kilos en trop » ressurgir.

Il est important dans notre lutte contre la « masse et la surcharge pondérale », d’éviter le stress, cette réaction de l’organisme qui, bien que normal, est des plus dévastatrices. Non seulement, le stress détériore la santé de notre organisme et entrave son bon fonctionnement, mais en plus il modifie nos comportements, nos émotions et notre conditionnement physique. En effet, on se sent plus fatigué, on a le souffle court, on a des problèmes de sommeil et d’appétit. Anxiété, irritation, inquiétude, agitation, baisse de libido, manque de joie, faible estime de soi, autant de facteurs qui vont nous pousser encore plus à consommer  sucre, chocolat, voire même alcool, tabac, caféine et autre drogue.

Il convient donc de conditionner notre organisme afin de lui permettre de mieux répondre au stress. Ici encore, la nature ne nous a pas oubliés. Vous avez certainement déjà du entendre parler des fameuses plantes « adaptogènes », qui nous aide à résister et à mieux réagir au stress. Vous aurez le choix entre le Panax Ginseng, l’Eleuthérocoque, l’Ashwagandha, le Cordyceps, le Tribulus, la Rhodiola, la Maca, la Gelée Royale, la Mélisse, le Suma ou encore le Shisandra. Parfois, cependant, le stress et ses effets peuvent atteindre une telle ampleur, difficile à supporter et le bien-être que l’on peut ressentir à la consommation de plantes adaptogènes, peut ne pas être suffisamment rapide. Dans ce cas, combiner ces plantes avec la pratique de techniques simples de respiration et d’exercices de relaxation pourrait apporter un soulagement immédiat.

Passez à l’action, bougez, activez-vous  

bougez-vousss   

Maintenant que votre organisme est disposez à agir et que vous avez la volonté, la motivation et l’énergie nécessaire, vous pouvez passez à l’action. Il ne s’agit pas de s’investir dans des heures et des heures d’exercices physiques fatigants à souhait. Il s’agirait plutôt de consacrer quotidiennement 30 minutes à 1 heure de gymnastique, de jogging ou de petits exercices physiques que vous pouvez vous-même accomplir à votre domicile.

En weekend, vous pouvez optez pour des exercices plus soutenues et plus ciblées, selon que vous souhaitiez perdre des hanches, du ventre ou des fesses. Pour cela, adressez vous à des professionnels, et choisissez parmi la Zumba, le Fitness dance, le Pilates, le Body dance ou l’Aérobic, qui en plus de vous faire perdre du poids vous amuse et vous divertit. Spiruline, Ginseng, Tribulus, Rhodiola, Maca pourraient vous aider à lutter contre la fatigue, à augmenter votre endurance et à repousser vos limites pour brûler les graisses et garder la pêche.

On ne le répéterait jamais assez, l’effort physique ne mènerai à aucun résultat s’il n’est pas accompagné d’une bonne hygiène de vie et d’une alimentation saine et équilibrée, et inversement.

Nourriture saine, équilibrée et naturelle

nourriture saine

Perdre les quelque kilos superflus qui vous « empoisonnent l’existence » n’implique pas d’arrêter de manger ou de manger très peu. Perdre du poids implique manger sainement, manger équilibré et oublier les mauvaises habitudes alimentaires afin de garder la forme et la santé. Investissez un minimum et consultez un nutritionniste ou un diététicien qui saura vous conseiller sur « le régime minceur adapté à votre corps et vos besoins ». Si vous ne pouvez pas vous offrir ce « luxe », suivez nos quelques conseils :

  • Diversifiez et variez vos aliments. On doit trouver dans vos assiettes, au moins un des éléments des catégories d’aliments suivant :
  • féculent et pain
  • fruits et légumes
  • produits laitiers comme le lait, le yaourt, le fromage et autre
  • viande, poisson et œuf
  • matière grasse
  • Mangez beaucoup moins de viande et préférez la chair de poisson
  • Augmentez votre consommation de fibres

Finalement, aidez-vous de la nature qui nous a gâtés avec des plantes « minceur ». Vous trouverez dans la phytothérapie :

  • des plantes « coupe-faims » qui freineront l’envie de grignoter, procurant une sensation agréable de satiété et régulant l’appétit comme le Garcinia Cambogia, la Guarana, la Spiruline, le Citron, le Konjac, l’Agar agar, le Maté
  • des plantes « brûle-graisse » qui vont favoriser la lipolyse comme le Guarana, le thé vert. Les graisses corporelles seront utilisées comme énergie par l’organisme.
  • les plantes « diurétiques et drainantes » telles que le Curcuma, la Myrtille, le Citron, la Reine des près, l’Ail, le Thé vert, le Cassis et la Menthe. Ces plantes vont faciliter le travail des reins et favoriser l’élimination de l’eau et des toxines.
Bertrand Gassard
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments