Régime : Soyez accompagné de compléments alimentaires !

complement-alimentaire-pour-maigrir

L’intérêt des compléments alimentaires dans un régime

 

On pointe souvent du doigt ces vendeurs de rêve qui ont l’habitude d’exagérer pour écouler ces nombreux produits dédiés à la perte de poids. On en trouve une très grande variété, chaque produit se vantant d’être le meilleur, le plus efficace… Dans toute cette affluence, il faut que nous, consommateur, on sache faire la part des choses.
Ces petites pilules « miracles », compléments alimentaires ou autre, sont-elles réellement nécessaires ? Peut-on maigrir sans elles ? La réponse est, oui.

Il est tout à fait possible de maigrir sans prendre de complément alimentaire ou de médicament minceur. Cependant, la différence entre un régime complété par des aliments aux effets drainants, brule graisse ou coupe faim, et un régime sans ces aliments réside dans la vitesse et l’importance de la perte. Psychologiquement surtout, mais aussi physiologiquement, la consommation de ces compléments peut avoir des effets positifs dans la perte rapide de poids. Cependant, il convient de mettre un bémol car les compléments alimentaires ne jouent pas au premier plan du régime, ils sont comme leur nom l’indique des compléments.

Régime sans complément alimentaire

 

Perdre du poids sans avoir recours aux compléments alimentaires, c’est tout à fait possible. Les impératifs dans ce cas consistent à adopter un régime hypocalorique très strict, en parallèle avec une activité physique plus ou moins intense. L’objectif et le principe du régime étant toujours d’apporter peu ou pas assez de calories qu’il ne faut à l’organisme pour assurer son bon fonctionnement. Et l’objectif de l’activité est de mobiliser les graisses et de bruler les calories. Un régime sans complément est possible. Il prendra peut-être un peu plus de temps, mais avec une bonne motivation, avec la rage de maigrir, les plus effrénées parviennent à de bons résultats.

On connait actuellement de nombreux types de régime alimentaire hypocalorique destiné à faire perdre du poids, y compris le régime mayo, le régime Cohen, le régime Natman, le régime Thonon, le régime soupe aux choux brule graisse, le régime Weight Watchers, le régime The Zone, le régime citron et bien d’autres encore, avec chacun ses avantages, ses inconvénients, sa particularité et son efficacité, en termes de durée et de masse perdue.

Pourquoi prendre un complément alimentaire lors d’un régime ?

pomme complément

 

La base de tout régime amaigrissant est constituée d’une alimentation hypocalorique et d’une activité physique régulière. Ils sont les garants du régime. Cependant, les compléments alimentaires y sont intégrés pour faciliter, accélérer et améliorer le résultat. On peut ainsi affirmer qu’un régime ne nécessite pas forcément la prise de complément alimentaire, mais qu’il est bien meilleur avec ces derniers.

Au risque de nous répéter, la prise de compléments alimentaires, quel qu’ils soient, peu importe leur nature et leurs effets, ne fait pas mincir à eux seuls. Ils doivent être accompagnés d’un régime alimentaire adéquat ainsi que d’une activité sportive régulière. Le complément ne constitue ainsi qu’une aide au régime, dédiée à accélérer le résultat, à l’amplifier ainsi qu’à le conserver. Certains compléments vont dans la foulée booster la motivation, la force et la résistance physique pour être au meilleur de sa forme, même en période de grande privation, de fatigue et de stress.

Quels compléments alimentaires choisir pour son régime ?

 

gelulle et feuille

Les compléments alimentaires utilisés dans les régimes amaigrissants sont classés suivant leur effet. On distingue les aliments bruleurs de graisse, les aliments coupe-faim et les aliments drainant. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs produits, ceux qui sont jugés efficaces par la science ou par l’expérience.

  • Les meilleurs produits drainant et leurs actions 

Issus de plantes qui agissent à différents endroit de l’organisme, les produits drainant grâce à leur action diurétique, permettent d’augmenter la circulation de l’eau dans l’organisme et le volume des urines. En outre, ils aident également à purifier le foie et les reins en accélérant la filtration naturelle de ces organes. Certains actifs stimulent également la digestion. Ils luttent contre la rétention d’eau et stimulent l’élimination des déchets et augmentent légèrement le métabolisme. Les compléments efficaces sont à base de Rêne des près, de Frêne, de Thé vert, de Fenouil.

  • Les meilleurs produits coupe-faim et leurs actions

Aide temporaire, les produits coupe faim sont destinés à faciliter le régime alimentaire. Ils sont très utiles lorsque le régime devient dur et que la faim et la fatigue commencent lourdement à se faire ressentir. Mais on ne se lassera jamais de le dire, pour être efficaces, les compléments coupe-faim doivent obligatoirement être accompagnés d’un régime approprié et d’une activité physique régulière. Actuellement, on a un vaste choix d’aliments coupe faim, mais leur fonctionnement repose sur un principe identique : ils ont la propriété d’absorber massivement l’eau. Et lorsqu’ils sont ingérés, ils vont former une espèce de gel, occupant une grande place à l’intérieur de l’estomac, d’où une sensation de satiété. Prises peu de temps avant de manger, ces gélules permettent de manger moins et donc, d’avaler moins de calories. Parmi les meilleurs coupe-faim, on distingue le Garcinia cambogia, le Guarana, le Thé vert, le Konjac, le Citron, la Pomme.

  • Les meilleurs produits brule graisse et leurs actions

Aide précieuse lors d’un régime amincissant, les compléments bruleurs de graisse sont composés le plus souvent de plante capable d’accélérer le métabolisme de base. Ils ont pour action de favoriser la mobilisation et le déstockage des amas graisseux, par l’activation de la lipolyse dans les adipocytes. En effet, lorsque l’on augmente le métabolisme de base, le corps consomme plus d’énergie et brûle ainsi plus de calories. En d’autres termes, la lipolyse permet de transformer les grosses molécules d’acide gras stockées dans les adipocytes en petites molécules d’acides gras libres, facilement mobilisables et dont l’élimination est possible. Parmi les meilleurs aliments et compléments brule-graisse, on peut citer le Guarana, le Thé vert, le Citrus aurantium, le Chitosan, la Spiruline, la L-carnitine, le Chrome, le Nopal, la CLA. Les personnes obèses, en surpoids trouveront un salut à travers le médicament minceur Xenical.

Quelles efficacités pour les compléments alimentaires ?

 

Pour connaitre l’efficacité de ces produits, le meilleur moyen reste sans doute de les tester. En effet, l’efficacité de la plupart de ces produits n’ont pas été prouvés scientifiquement et de manière indéniable. Cependant, grâce à l’expérience d’innombrables personnes en situation de surpoids, il est clair que ces produits ont été utiles à différents niveaux et à des degrés différents, dans le processus de la perte de poids. Mais qu’on se le dise, encore une fois, si ces produits ont un petit effet, c’est parce que les personnes qui les prennent font attention à leur alimentation et pratiquent une activité physique régulière.

Certains produits ont une double action et seront donc plus efficaces que d’autres en matière de perte de poids. Ainsi, vous pouvez privilégier le guarana, le thé vert. En plus de booster l’énergie, ils ont un effet coupe faim et brule graisse.

Il faut cependant noter qu’il ne sert à rien sinon à vous rendre malade d’abuser de ces compléments. En outre, il faut faire attention, car la prise de complément alimentaire tout comme les médicaments doivent être sous avis de spécialiste, soit de naturopathe, soit de médecin, soit de thérapeute ou autre. Et ce, afin d’éviter les interactions, les défauts de dosage.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password