Comment maigrir du visage

maigrir du visage

Le visage est le premier reflet visible à tous et que l’on regarde toujours en premier dans le miroir. C’est le premier endroit où l’on remarque le plus que l’on prend du poids. On est belle ou beau lorsqu’on a un beau visage, affermi, sans tâche et bien proportionné.

Ainsi, lorsqu’on a des joues rondelettes et grasses, le menton épais ou un double menton, il est normal qu’on cherche à s’en débarrasser au plus vite. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment maigrir du visage.

Bon à savoir

 

Avant de chercher à savoir comment maigrir du visage, il faut savoir que la graisse est répartie sur tout l’ensemble du corps. En effet, lorsqu’on grossit, on a un peu de gras en excès partout, au niveau des hanches, du ventre, des cuisses, de l’avant-bras, du visage, et notamment de la joue et du menton…

Ainsi, quand on cherche à maigrir du visage, on va également maigrir dans tous ces endroits du corps. Abandonnez l’idée de perdre localement du poids ; c’est impossible. Lorsqu’on veut maigrir du visage, c’est sur tout le corps globalement qu’on doit perdre du gras.

Maigrir du visage c’est avant tout maigrir globalement

 

Le seul moyen pour parvenir à maigrir du visage, à affiner les joues et à perdre le double menton c’est de perdre de la masse grasse sur tout le corps. Les personnes qui ont perdu du poids ont les traits de visage qui deviennent plus fins et relativement dessinés. Lorsqu’on perd du poids, logiquement les traits du visage s’affinent par la même occasion.

En faisant des exercices physiques pour bruler les graisses corporelles

maigrir sans régime sport

 

La clé de la réussite lorsqu’on désire maigrir du visage est donc de maigrir globalement et de brûler les graisses sur tout le corps. Et rien de mieux que le sport, les exercices physiques. Pour connaitre les meilleurs exercices, consultez notre article sur « quels sont les sports pour perdre rapidement du poids ».

Certaines personnes affirmeront qu’aucun exercice ne peut aider à maigrir du visage. Tout comme il existe des exercices spéciaux destinés à augmenter les muscles abdominaux, le fessier et autres, il n’est pas impossible qu’il existe des exercices de gymnastique faciale et des techniques plus ciblés pouvant aider à affiner le visage, les joues, le menton et le cou.

Le fait d’alterner sourire et grimace pendant quelques minutes par jour peut aider à tonifier le visage. Répéter ces mouvements plusieurs fois de suite permettra ainsi d’échauffer les muscles et de faire fondre le gras des joues. Pareillement, des mouvements de tête de haut en bas, de gauche à droite, des mouvements de la lèvre inférieure vers le haut sont autant de techniques aidant à perdre le double menton.

En suivant un régime

régime zéro sucre

 

Pour maigrir et vraiment changer de visage, il est possible que le recours au régime minceur devienne une nécessité. Il est important de choisir un régime adapté à ses conditionnements physiques et son mode de vie un régime sera différent pour une personne qui a une activité quotidienne contrairement à une personne sédentaire. Un très grand nombre de régimes est actuellement disponible sur internet. Certains sont efficaces, d’autres le sont moins.

Le mieux reste de consulter un professionnel de santé, un médecin, un nutritionniste ou un diététicien. Ce dernier va ainsi personnaliser le régime afin d’éviter l’effet yoyo, mais également afin d’éviter les carences ou autres effets néfastes du régime sur la santé. Bien évidemment, le fait d’associer le régime avec les bons exercices physiques permettrait d’optimiser les résultats et de maigrir sainement du visage.

En changeant d’habitudes alimentaires

 

bien choisir son alimentation

 

La marche à suivre pour maigrir du visage et donc du corps est simple. En plus d’une activité physique régulière, des bons gestes et des bonnes techniques qui vont aider à perdre le gras du visage, le choix d’un bon régime alimentaire, il suffit d’inverser la tendance en rectifiant progressivement les mauvaises habitudes alimentaires.

Que sont-elles ? Parmi tant d’autres, on peut citer le grignotage, les fringales, les plats préparés, les sucres raffinés, les produits industriels bourrés d’additifs, de colorants… en outre, il faut également faire attention à la consommation de sel qui favorise la rétention d’eau, y compris sur la partie du visage.

En s’aidant avec des compléments alimentaires

 

plante complément alimentaire

 

Pour dégraisser le visage, sachez qu’aucun complément alimentaire ne fait de miracle. Ne faites pas l’erreur de croire que ces produits vont à eux seuls vous faire maigrir du visage et du corps, sans aucun effort physique ou autre de votre part.

Ils sont conçus pour aider à perdre du poids et dans la foulée, à affermir le corps et le visage. Il existe 3 sortes de compléments alimentaires pouvant contribuer à vous faire perdre du poids ainsi qu’à vous faire maigrir du visage.

  • Les compléments alimentaires qui vont servir à booster la motivation

 

On ne le répètera jamais assez, maigrir nécessite du temps, de l’énergie, de la volonté et de la motivation, et sculpter une silhouette de rêve et un beau visage aux traits fins n’est pas une mince affaire. Or, il faut savoir que notre motivation n’est pas illimitée.

Pour persévérer dans la quête d’un corps « parfait » et d’un beau visage, et ne pas abandonner, de nombreux laboratoires ont élaboré des compléments alimentaires à base de plantes naturelles qui boostent la motivation, qui éliminent la fatigue et le stress comme c’est le cas du ginseng, de la rhodiola, du cordyceps, de l’ashwagandha et plus encore.

  • Les compléments alimentaires qui vont permettre de couper la faim

 

 

Pour perdre du poids et maigrir du visage, il est très important de réduire les calories absorbées afin de créer une balance négative entre l’apport énergétique et les dépenses énergétiques. Le plus dur est dans ce cas de résister à la faim, aux fringales.

Pour couper court à cette sensation de faim, il est plus simple de consommer des aliments qui ne font pas grossir et qui coupe l’appétit tel que :

  • les fruits fibreux et contenant de la pectine comme la pomme, le citron,
  • les compléments alimentaires coupe-faim comme la garcinia cambogia

 

Consultez nos précédents articles : « maigrir autrement : mes meilleurs coupe-faim »

  • Les compléments alimentaires qui vont accélérer le métabolisme et la fonte des graisses

 

Pour optimiser la perte de poids et pour maigrir rapidement du visage, pensez à prendre des compléments alimentaires à effet brule-graisse comme c’est le cas du Phen375, du Proactol XS, du guarana, du thé vert ou autre. Pour connaitre le mécanisme et l’efficacité de ces produits, consultez notre article « les 5 meilleurs brule-graisses »

En pratiquant certaines techniques comme les massages ou l’acupuncture

maigrir acupuncture

Actuellement, de nombreux salons de SPA proposent des massages faciaux qui vont d’une part augmenter le métabolisme au niveau du visage et d’autre part le tonifier et l’affermir.

Certaines personnes choisissent également l’acupuncture pour maigrir sur tout le corps, y compris le visage. Pensez à lire notre article à ce sujet : « L’acupuncture pour maigrir : Est-ce réellement efficace ? »

La chirurgie ?

chirugie faciale

 

Dans des cas extrêmes, lorsqu’aucune autre méthode ou aucune autre option n’aboutit, le recours à la chirurgie reste une option envisageable. Cependant, il s’agit d’une démarche extrêmement coûteuse et qui reste une solution de dernier recours.

Parmi les techniques chirurgicales les plus connues, on peut choisir entre :

  • l’échographie qui consiste à envoyer sur la zone cible, des ultrasons qui vont liquéfier les graisses
  • la liposuccion faciale qui va aspirer la graisse du cou ou du menton
  • la chirurgie esthétique proprement dite

 

Les articles qui pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password