Comment perdre sa culotte de cheval et avoir des fesses musclées

perdre sa culotte de cheval

Vous avez toujours rêvé d’avoir de belles fesses rebondies et musclées ? Un amas graisseux a pourtant élu domicile au niveau de votre fessier, de votre hanche et de vos cuisses.

Disgracieuse, inesthétique, embarrassante, un tantinet gênante et handicapante, cette culotte de cheval constitue un réel problème pour environ 50 % des femmes.

Stop ! Cliquez-ici si vous voulez réellement vous débarrasser de la culotte de cheval !

Avant d’aller plus loin, sachez quil n’existe pas de méthode facile et sans effort pour perdre la culotte de cheval et avoir de belles fesses musclées ; prétendre le contraire serait arnaque et utopique.

Sachez cependant qu’il est possible, difficile, mais possible, de se débarrasser de la culotte de cheval et de sculpter de belles fesses musclées, avec beaucoup de détermination et de motivation et avec les bonnes méthodes comme la méthode ETF.

Comment cet amas de graisse apparait-il ?

 

Pour faire très simple et éviter de vous ennuyer avec des questions scientifiques, le corps d’une femme met en place des mécanismes de stockage pour constituer une réserve de graisse afin de prévoir les périodes de grossesse et d’allaitement.

C’est ainsi que les rondeurs, notamment la culotte de cheval apparait, que l’on soit mince, de taille normale, en surpoids ou obèse.

Comment y remédier

culotte de cheval

Plus qu’une simple perte de poids, la lutte contre la culotte de cheval et le combat pour avoir de belles fesses rebondies ne sont pas une mince affaire.

Pour se débarrasser de l’amas graisseux situé sur les fesses et qui crée la fameuse culotte de cheval, mais aussi tonifier et raffermir les fesses, on doit avant tout adopter de bonnes habitudes alimentaires basées sur le principe de detox.

On doit ensuite adopter quelques gestes quotidiens avec en parallèle, 2 à 3 fois par semaines d’exercices ciblés.

La bonne alimentation pour mieux perdre sa culotte de cheval

Choisir et consommer en grande quantité, des aliments qui limitent le stockage de graisse, qui en favorisent le déstockage.

Parmi ces aliments :

  • Les fibres

Consommez en grande quantité les fibres qu’on retrouve dans les fruits et légumes, plus précisément les légumes verts comme le chou, le chou frisé, les choux de Bruxelles, les épinards, la laitue et le brocoli et les fruits comme les pommes, les pamplemousses, les fraises, les papayes, les myrtilles, les oranges, les bananes, les kiwis et les citrons.

En plus d’absorber les glucides et les lipides contenus dans l’estomac avant leur absorption, ils ont un effet coupe-faim qui constitue un coup de pouce non négligeable pour perdre du poids et par conséquent, perdre la culotte de cheval.

Vous pouvez aussi consulter un article à ce sujet – maigrir autrement : les meilleurs coupe-faim naturels. Privilégiez des sucres complexes associés avec des légumineuses, qui donneront un maximum de protéines d’origine végétale facilement métabolisées.

  • Les protéines

Consommez également les protéines qu’on retrouve dans les viandes et les poissons maigres, les crustacés. Elles vont permettre de perdre du poids tout en conservant les muscles.

  • Les bons glucides

Consommez avec modération les bons glucides qu’on retrouve dans les céréales entières comme le riz brun, le quinoa, l’avoine, les produits à base de blé entier, mais aussi dans certains légumes.

  • L’eau

Il ne faut jamais oublier de boire beaucoup d’eau. Les bienfaits de l’eau sur la perte de poids, la beauté de la peau, des cheveux, des ongles, mais aussi sur les organes et les muscles ne sont plus à vérifier. Boire environ 1,5 litre d’eau par jour permet de purifier l’organisme et de mieux éliminer les toxines, les déchets et les mauvaises graisses.

  • Les bonnes graisses

Il faut savoir qu’il y a certains acides gras, comme l’huile d’olive, l’huile de colza ou les oléagineux, qui permettent de déstocker le mauvais gras et favorisent la perte de poids.

  • Les compléments alimentaires

Prendre des compléments alimentaires brule-graisse peut aussi être d’une grande aide pour atténuer voire éliminer les amas graisseux, y compris sur les hanches, les fesses, les cuisses et ailleurs. Parmi les plus utilisés, on retrouve le Xenical, le Phen375, le Garcinia cambogia, le Proactol XS, le Capsiplex, le Raspberry Ketone Max, le Meratol

Les compléments alimentaires qui captent les graisses donnent également de bons résultats, notamment le XL-S Medical capteur de graisse

Les aliments à éviter

Évitez et réduisez au maximum la consommation de nourriture industrielle et de sucreries raffinées.

Avoir une bonne hygiène de vie : adoptez quelques gestes spécifiques au quotidien

En parallèle avec une bonne alimentation, faire des exercices physiques et adopter des gestes spécifiques au quotidien peuvent accélérer la perte de la culotte de cheval et permettent d’avoir des fesses musclées.

  • Les gestes au quotidien jolies fesses musclées

– Faites bouger au maximum votre corps.

– Au lieu de prendre l’ascenseur, prenez les marches et grimpez en faisant des sprints.

– Au lieu de rouler en voiture jusqu’à votre bureau, laissez la voiture plusieurs rues avant et marchez. Si vous pouvez prendre le vélo à la place, c’est encore mieux.

– Au lieu de partir à la gym avec les transports en commun, le métro ou en taxi, allez-y en pied, vous serez plus échauffé…

À côté de ces nouvelles habitudes, on peut pratiquer l’auto massage ou la technique du palper rouler. Très simple à réaliser, car il suffit de pincer la peau entre le pouce et l’index et de la faire rouler, cette technique permet de remodeler la peau en cassant les cellules graisseuses et en délogeant les graisses qui sont stockées au niveau des fesses et des hanches.

  • Les exercices ciblés

Le cardiotraining est en outre l’un des meilleurs moyens pour brûler les graisses. Parmi les plus appréciés, le jogging. Il s’agit d’une activité physique facile et accessible à tous, qui permet de se muscler les fessiers, de brûler des calories et d’affiner sa silhouette.

En dehors de la natation et l’aqua-biking qui font travailler tous les muscles du corps, activent la microcirculation, favorisent le drainage et éliminent les capitons et permettent de sculpter une belle silhouette.

Choisissez des programmes d’exercices globaux, polyarticulaires, qui secouent le corps, mobilisent un maximum de groupes musculaires et qui nécessitent une certaine intensité comme les squats, les soulevés de terre, les soulevés de terre jambes tendues, les fentes, les sauts et les marches en faisant des sprints.

Si ces exercices sont un peu difficiles, surtout au départ, sachez qu’il n’y a rien d’impossible. Il suffit de passer par une phase d’apprentissage en salle, de préférence avec un coach expérimenté.

Cette première étape va permettre d’acquérir une bonne maîtrise des gestes.
En outre faire ces exercices deux ou trois fois par semaine peut suffire pour obtenir de bons résultats.

Parmi les conséquences de ces gestes et exercices physiques, le corps va augmenter la sécrétion de testostérone et d’hormones de croissance, enclenchant le processus d’amaigrissement, notamment en favorisant la prise de tissus musculaires au dépend du gras, car plus on a de muscles, plus on consomme de gras.

Avant de clore cet article, vous devez savoir et j’insiste beaucoup sur le fait que perdre sa culotte de cheval n’est pas chose aisée. On peut très bien perdre du poids et être mince, sans perdre sa culotte de cheval. Cela nécessite du temps, de la motivation et de la persévérance.

Si vous vous sentez trop fatigué ou si vous manquez de motivation pour faire du sport et pour poursuivre vos exercices physiques, n’hésitez pas à demander l’avis de médecin ou spécialiste.

Par ailleurs, notre précédent article sur –Comment se remettre au sport et être motivé -, on vous donne des conseils très efficaces pour garder votre motivation et éviter de vous fatiguer.

Cet article vous a plu ? Les articles suivants pourraient vous intéresser

3 commentaires

  1. Je ne voudrais pas jouer à la perfectionniste, mais à part la culotte de cheval, je voudrais en même temps perdre mes poignées d’amour et avoir un ventre plat. Bref, y a-t-il un ou des moyens pour faire fondre à la fois les graisses du ventre, celles en dessus des hanches et celles des fesses. En effet, on parle à chaque fois d’exercices, mais doit-on les combiner ? les alterner ?…

  2. Je nen peux plus ,j’aime mon corp mais cette cullote de cheval me complexe a mort j’aimerais vraiment trouver un moyen de l’eliminer , un exercise ou quelque chose que je pourais faire si j’ai 5min et qui eliminerais rapidement cette chose orible que j’ai ???

  3. La corde a sauter, une solution facile et efficace ) quelques minutes par jour suffisent mais il fait être régulier

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password